Chat qui n urine plus, gros traumatisme et paralysie arrière..vos témoignages

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et vient vous solliciter car je suis un peu sous le choc. Ma petite minette de 9 ans avait disparue depuis 3 jours. Mercredi j'entends miauler derrière le mur ...et sur de sur c'était ma mimine....ca n'a pas loupé...mais là horreur, la pauvre ne tient plus du tout sur ses pattes arrières, la patte avant est repliée sous elle..je me demande avec quelle force et quel courage elle a réussie à venir jusque là. Je la pitrouille, elle n'a pas l'air d'avoir mal, je repère juste au niveau de l omoplate un peu de sang séché et un petite plaie qui pourrait être un coup de croc...je me dis qu'elle a fait une mauvaise rencontre et qu'elle est épuisée...calin, son plaid favori, gamelle avec pâté...elle mange, bois, s'endort en ronronant...2h plus tard je viens la voir...en essayant de venir vers moi je me rends compte qu'elle narrive pas a marcher , elle roule sur le côté car n'a qu'une pate qui la porte vraiment...Panique a bord...direction veto en urgence...bilan sang ras, cardio ras, palpation... la veto pense dans un premier temps quelle a pu rester coincer dans une fenetre en V et que cela a créer des lesions neuro du a un hematome...elle pense qu'elle a peut etre meme des côtes cassées..donc radio et la le choc...ma mimine s'est pris des plombs...ce netait pas une morsure... et a du etre passée a tabac avec coups de pieds dans le flanc gauche, le plus atteind...je suis effondrée qu.une telle cruauté existe..elle ne fait que 3 kg en.plus et c'est la minette la plus douce au monde, jamais de connerie, jamais de pipi dans les fleurs, jamais un coup de griffes...

La veto la met sous antibio et cortisone pour voir si c'est bien un hématome qui comprimerait la colonne et provoquerait cette paralysie. Je rentre avec elle le soir.

J'ai voulu l'aider a aller dans la litière..juste une petite crotte mais rien de plus...et la plus de 30h sans pipi , ni crotte malgré stimulation. Elle ne veut plus boire mais mange ses pâtés en sauce avec appétit. Je l'ai donc ramené ce matin chez la véto qui me dit que l.abdomen est souple. Elle l'a garde en observation jusqu'à demain...

Je suis très inquiète sur le devenir de cette petite chatte, ca ne fait que 48h qu'elle est sous traitement mais sa paralysie est toujours la même.. la véto commencait a me parler de scanner, doperations, ou d'euthanasie... je suis sous le choc. Cela fait 9 ans que j'ai cette minette, je l'ai sauvé a 3 semaines dune femme qui voulait la tuer car trop de chaton. Je lui ai donner le bib pendant 1 mois jour comme nuit..on a une super relation. Et la je suis prise a la gorge..meme financièrement je ne sais pas si je pourrais faire face a autant d examens ou interventions...

Cela vous est il déjà arrivé? Des traumatismes pareils les chats peuvent s'en remettre? Désolée pour le roman.. je suis tellement inquiète pour elle.

Merci d'avance.

10 réponses
Ragnar

Pauvre petite. :( Comme toujours dans les cas grave si vous avez la possibilité n'hésitez pas à prendre l'avis d'un autre vétérinaire. Parfois il est facile de passer à côté de quelque chose (cause, traitement) qu'un autre vétérinaire pourrait voir.

J'imagine que ça dépend de beaucoup de choses, cause, traitement, du chat mais certains chats se remettent d'accident ou de maladie alors qu'ils étaient dit condamner.

Juste un exemple la minette d'une amie a récemment été écrasé par une voiture, le vétérinaire annonçait soit l'euthanasie soit une énorme opération de la hanche. Le temps de 2-3 jours que mon amie prenne sa décision et son chat va déjà mieux, le vétérinaire a été surpris de voir qu'il n'y aura finalement besoin ni euthanasie ni d'opération mais simplement beaucoup de repos. ^^

Bref chaque cas est différent, mais ne perdez pas espoir. N'hésitez pas à questionner le vétérinaire, il/elle est aussi là pour ça.

Utilisateur anonyme

Merci Ragnar pour votre message. J'espère qu'elle aussi trouvera des ressources insoupçonnées pour se rétablir. Le cabinet vétérinaire ou je me rends contient 3 praticiens, deux d'entre eux l'ont examinés. La première avait des propos qui ne sous estimait pas les problèmes mais restait plus rassurante dans l'ensemble que la seconde qui me proposait presque de l'euthanasier demain. J'aime ma mimine et si je dois la laisser partir je le ferais même si c'est dur, parceque c'est aussi ca aimer...mais avant je veux lui laisser toutes ces chances de se remettre. A 9 ans elle est encore loin d'être au bout du chemin.

J'attends avec impatience le rendez vous demain matin pour la voir et savoir comment c'est passée la journée et la nuit en observation.

Utilisateur anonyme

🙂 nouvelles du jour, j'ai récupéré ma mimine chez le vétérinaire ce matin. Elle urine bien mais sa paralysie l'a rendue incontinente « flasque».. c'est a dire que sa vessie ne se contracte plus pour qu'elle urine..elle se remplie et quand elle est pleine se vide seule. Pour les selles par contre elle le sent encore et demande sa litière.

Un peu de mieux niveau mobilisation, même si c'est pas l'Amérique, ca redonne de l'espoir. Madame a retrouvé ce matin ses quartiers de repos, sa couverture et sa pâtée.

La patience et beaucoup d'amour pour l'encourager dans sa rééducation. Rendez vous mercredi prochain pour faire le point. Je vous tiendrais au courant.

Goupil70

Bonjour Marica et merci pur ces assez bonnes nouvelles.

Vous devriez porter plainte contre X à la police pour tortures, mauvais traitement contre un animal. On ne peut pas laisser passer ce qu'ont fait ces salauds. Pensez à ce que viennent de subir 2 malheureux chats (dont 1 mort et l' "homme" jugé)

Utilisateur anonyme

J'aurais vraiment souhaité pouvoir entreprendre une procédure, malheureusement je suis en tord car ma mimine n'est pas identifiée par une puce, mais par un simple médaillon...et légalement c'est pas une identification. C'est le discours que m'ont tenus les gendarmes et la mairie de ma commune. J'ai quand même signalé que c'était scandaleux , car quelque part cela rendait presque légitime des actes de maltraitance. Je suis en ville,je connais le territoire de ma puce et elle va pas bien loin. Ayant vécu pendant 7 ans en appart et elle se contente d'un tour de quartier et rentre faire de looongue sieste. Cela signifie donc aussi, qu'en pleine ville, un taré tire des coups de carabine dans son jardin...imaginez un peu si les enfants du voisin sortent dans leur terrain pour jouer et se prennent un plomb...

Non ca ne semble choquer personne..moi ça me rend dingue.

J.espère que tout se passera pour le mieux pour ma mimine et qu'aucun.autre accident n'arrivera, il y a pas mal de chats dans min quartier. Je vais mettre de l'argent de côté pour les faire tous pucer..et vive l'hiver ou ils préfèrent le canapé au temps humide de dehors.

Utilisateur anonyme

Je reviens juste posé quelques mots pour les futurs maîtres ou les lecteurs qui tomberaient sir ce post. Ma mimine se remet doucement mais sûrement de son accident. La vessie a repris ses fonctions et elle marche de nouveau malgré une boiterie. Elle est plus a l.aise sur un sol type moquette ou exterieur que sur le carelage ou la patte endommagée a tendance a glissée. Le traitement est a maintenir un moment, mais elle a repris des forces et réclame à pouvoir sortir.

Merci a ceux qui m'auront répondus et rassurés. Nos amis à poils ne cesseront jamais de.nous émerveiller

Bonne fin de journée à tous.

Ragnar

Excellent ! Merci de donner des nouvelles. Courage à vous et caresses à votre boule de poil. ^^

Goupil70

Merci pour ces bonnes nouvelles.

J'avais mis une réponse à propos du dépôt de plainte mais elle n'a pas été publiée, ou je me suis trompé d'endroit !!!

Si vous êtes intéressée je peux la republier.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à un accident, Willy, mon chat n'urine plus tout seul, je l'emmène 2 fois par jour chez le véto. Sa paralysie dure depuis le 10 aout est ce que vous pensez qu'il puisse un jour uriner normalement?

Cordialement

Michette18

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et vient vous solliciter car je suis un peu sous le choc. Ma petite minette de 9 ans avait disparue depuis 3 jours. Mercredi j'entends miauler derrière le mur ...et sur de sur c'était ma mimine....ca n'a pas loupé...mais là horreur, la pauvre ne tient plus du tout sur ses pattes arrières, la patte avant est repliée sous elle..je me demande avec quelle force et quel courage elle a réussie à venir jusque là. Je la pitrouille, elle n'a pas l'air d'avoir mal, je repère juste au niveau de l omoplate un peu de sang séché et un petite plaie qui pourrait être un coup de croc...je me dis qu'elle a fait une mauvaise rencontre et qu'elle est épuisée...calin, son plaid favori, gamelle avec pâté...elle mange, bois, s'endort en ronronant...2h plus tard je viens la voir...en essayant de venir vers moi je me rends compte qu'elle narrive pas a marcher , elle roule sur le côté car n'a qu'une pate qui la porte vraiment...Panique a bord...direction veto en urgence...bilan sang ras, cardio ras, palpation... la veto pense dans un premier temps quelle a pu rester coincer dans une fenetre en V et que cela a créer des lesions neuro du a un hematome...elle pense qu'elle a peut etre meme des côtes cassées..donc radio et la le choc...ma mimine s'est pris des plombs...ce netait pas une morsure... et a du etre passée a tabac avec coups de pieds dans le flanc gauche, le plus atteind...je suis effondrée qu.une telle cruauté existe..elle ne fait que 3 kg en.plus et c'est la minette la plus douce au monde, jamais de connerie, jamais de pipi dans les fleurs, jamais un coup de griffes... La veto la met sous antibio et cortisone pour voir si c'est bien un hématome qui comprimerait la colonne et provoquerait cette paralysie. Je rentre avec elle le soir. J'ai voulu l'aider a aller dans la litière..juste une petite crotte mais rien de plus...et la plus de 30h sans pipi , ni crotte malgré stimulation. Elle ne veut plus boire mais mange ses pâtés en sauce avec appétit. Je l'ai donc ramené ce matin chez la véto qui me dit que l.abdomen est souple. Elle l'a garde en observation jusqu'à demain... Je suis très inquiète sur le devenir de cette petite chatte, ca ne fait que 48h qu'elle est sous traitement mais sa paralysie est toujours la même.. la véto commencait a me parler de scanner, doperations, ou d'euthanasie... je suis sous le choc. Cela fait 9 ans que j'ai cette minette, je l'ai sauvé a 3 semaines dune femme qui voulait la tuer car trop de chaton. Je lui ai donner le bib pendant 1 mois jour comme nuit..on a une super relation. Et la je suis prise a la gorge..meme financièrement je ne sais pas si je pourrais faire face a autant d examens ou interventions... Cela vous est il déjà arrivé? Des traumatismes pareils les chats peuvent s'en remettre? Désolée pour le roman.. je suis tellement inquiète pour elle. Merci d'avance.

Je veux savoir les nouvelles de ta minette ? Est ce qu'elle peut marcher ?