chat qui miaule la nuit

Bigoudine

bonjour;j'ai 2 chats; l'un miaule a fendre l'ame la nuit; que faire? merci

3 réponses
Mike64

Il faut nous en dire plus....

Votre chat est il castré ? Où est il quand il miaule? Veut-il dormir avec vous?

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, certains chats sont naturellement plus bavards que d'autres selon leur caractère. Les miaulement du chat servent à communiquer un besoin : faim, soif, caresse, détresse, envie de sortir, recherche d'attention, recherche de partenaires si c’est la saison de reproduction, besoin d'un environnement avec de quoi se placer en hauteur (arbre à chat), besoin de griffer (griffoir), besoin de jouer avec vous...Essayez de bien le dépenser avant de dormir, il aura ainsi de l'attention et moins d'énergie. Après avoir comblé ses besoins, s'il miaule encore il faudra lui enlever cette habitude.

La nuit, il faut l'ignorer (même si c'est compliqué, vous pouvez prendre des bouchons d'oreille par exemple pour dormir) car si vous lui ouvrez la porte, il saura que s'il miaule il sera récompensez par votre présence. Ne parlez pas non plus à votre chat dans ses moments là. Il doit apprendre que miauler ne servira à rien. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez utiliser un spray à eau dès qu'il miaule (et non pas 5 minutes après car il ne comprendra pas)

Si ça ne s’arrange pas, si c’est un mâle et qu’il s’agit de miaulement pour rechercher un partenaire, il faudra penser à la castration. Si ça ne s’arrange pas je vous conseille de prendre rdv avec un vétérinaire comportementaliste.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mialissa

oui idem castration ou sterelisation