Chat qui mange les câbles d'alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème : mon chaton de 3 mois 1/2 va sans arrêt derrière la télé pour mordiller les câbles, jusqu'à ce qu'ils rompent.

Cela fait une semaine qu'elle fait cela. Au départ, je pensais que c'était parce qu'on ne jouait pas avec elle. Mais même lors des jeux elle va là-bas.

Elle a déjà "mangé" deux chargeurs et là elle vient de tuer celui du téléphone fixe.

Je ne sais plus quoi faire pour l'en empêcher : j'ai déjà haussé la voix avec le "NON" ferme et le brumisateur à la main bon nombre de fois. J'ai même commencé à l'isoler systématiquement pour la punir mais elle continue quand même.

Je songe à acheter des gaines demain au magasin de bricolage près de chez moi pour protéger mes câbles mais est ce que vous auriez par hasard des idées de répulsifs ou autres ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

La meilleure solution tu l'as déjà trouvée par toi-même : des gaines pour camoufler les câbles.

Utilisateur anonyme

Oui comme dis si bien Dellys ,

Ils vendent des gaines pour mettre les fils dedans , c'est ce que j'ai du faire avec ma lapine que j'ai récupéré, mais c'est bizarre un chaton qui mange des fils ? il a peut etre mal au dents ??? peut etre lui trouver des batons friandises pour qu'ils fassent ces dents dessus !!

Bon courage Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non Laurence, certains chats prennent cette sale habitude.

Utilisateur anonyme

Dellys,

On en apprend tous les jours sur ce merveilleux site !!! moi je n'ai jamais eu ce cas là , juste le papier des murs déchirés, les armoires vidées, le sopalin déchiqueté loll mais pour les fils je ne savais pas, ici c'est Neige ma lapine qui voulait s'en charger avant que je les protège.

Amitié Laurence

Utilisateur anonyme

Jamais aucun de mes chats ou chatons n'a touché aux fils et aux câbles.

Par contre, le papier peint, si !

Utilisateur anonyme

Une bonne façon pour le punir, prends un vaporisateur d'eau et aspèrge-le lorsqu'il touche au fil. Il finira par se lasser de cette habitude.

Utilisateur anonyme

Ma chatte, à son arriver était exactement comme la tienne ! au bout de même pas un mois a force de lui dire NON et de l'engueler elle c'est calmée et maintenant plus de probléme. mais protége tes cables quand même on ne sais jamais !

Utilisateur anonyme

mais du poivre sur tes câbles

j 'ai fais sa avec Lisa car elle allait mordre les câbles de l 'ordi et sa marcher

PS c 'est un chien

Utilisateur anonyme

Pour les câbles de la télé et de la stéréo, j'ai fais comme toi: j'ai camouflé les câbles dans des gaines et les ai fixées en hauteur, hors de portée du chat. Ca fonctionne très bien.

Pour les câbles de l'ordinateur, c'est uniquement quand je l'utilise que Napo les mords! Je crois que c'est de la "réclame" d'attention ;-)