Chat qui devient agressif suite à l'arrivée d'un chaton

Florian4949

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais voici ma situation.

Je possède 3 chats:

- Freud, né en 2010, que j'ai depuis tout petit. Chat castré

- Flash, né en 2012/2013, que j'ai récupéré suite à un abandon à l'age de 9 mois environ. Chat castré

- Oro, né en 2018, qui a 6 mois. Chat que j'ai depuis août, retrouvé abandonné dans le parc à coté de chez moi.

Le problème concerne Freud. Depuis l'arrivée de Oro, il est devenu agressif. Dès que je l'approche, il crache et ne veut pas se laisser caresser. Avant, il se laisser faire, je pouvais le prendre sans aucun souci. Ce n'est pas un chat casanier, il aime être dehors. Mais là, je ne le vois plus que quand il vient pour manger soit une fois par jour. Il peut se laisser caresser quand j'ai les croquettes près de lui mais il grogne toujours. Au début, je pensais que ca allait passer, qu'il allait s'y faire. Quand j'ai récupéré Flash, il n'a jamais été comme ça. Là, ça dure. Je ne sais que faire. Avez-vous des idées?

Je précise qu' Oro lui est casanier, qu'il est tout le temps à l'intérieur et ne sort que très peu.

13 réponses
Vivekar562

Check this best emulator for pc https://memuemulator.me and pubg for pc https://pubgpc.me

Alino

Je suis exactement dans la même situation. Propriétaire d'un coone mâle castré de 7 ans, j'ai adopté une petite coonette de 4 mois. Malgré que les présentations aient été faites dans les règles ( pièce différente les 2 premiers jours, etc...), Cela se passe très mal, surtout vis à vis de moi. Avant, Harabie me suivait partout, était câlin, jouette,... un vrai coone quoi. Maintenant, je peux à peine l'approcher, il s'isole à l'étage et n'en descend que pour manger, impossible de lui mettre son harnais pour le mettre au jardin:il m'a mordu et griffe à sang 2 fois. Je suis désespéré, car j'ai l'impression d'avoir "perdu" mon chat. J'essaie de le câliner pour le rassurer, mais il ne veut pas de ma tendresse. J'ai essayé le feliway, en vain ! Quelqu'un peut m'aider ? Merci

Mimibou

Bonjour

Moi j'ai 2chats . Un siamois castré de 11 ans et une chatonne errant 2 mois depuis environ 2 semaines .

Mon siamois a commencé à mordre la chatonne dans le cou ou en arrière entre les 2 oreilles ...

Que signifie ce geste .

Merci à l'avance pour votre réponse .