Chat qui devient agressif suite à l'arrivée d'un chaton

Florian4949

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais voici ma situation.

Je possède 3 chats:

- Freud, né en 2010, que j'ai depuis tout petit. Chat castré

- Flash, né en 2012/2013, que j'ai récupéré suite à un abandon à l'age de 9 mois environ. Chat castré

- Oro, né en 2018, qui a 6 mois. Chat que j'ai depuis août, retrouvé abandonné dans le parc à coté de chez moi.

Le problème concerne Freud. Depuis l'arrivée de Oro, il est devenu agressif. Dès que je l'approche, il crache et ne veut pas se laisser caresser. Avant, il se laisser faire, je pouvais le prendre sans aucun souci. Ce n'est pas un chat casanier, il aime être dehors. Mais là, je ne le vois plus que quand il vient pour manger soit une fois par jour. Il peut se laisser caresser quand j'ai les croquettes près de lui mais il grogne toujours. Au début, je pensais que ca allait passer, qu'il allait s'y faire. Quand j'ai récupéré Flash, il n'a jamais été comme ça. Là, ça dure. Je ne sais que faire. Avez-vous des idées?

Je précise qu' Oro lui est casanier, qu'il est tout le temps à l'intérieur et ne sort que très peu.

13 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être aurait-il fallu faire les présentations dans les formes. Confiner le petit nouveau dans une pièce, avec litière, eau, nourriture, et faire sentir un linge imprégné de son odeur aux deux plus vieux. Sans face à face immédiat. Freud se sent vexé et dépossédé de son territoire, les chats sont territoriaux, ne jamais oublier ça. De plus, il serait bon de castrer Oro rapidement, entre chats tous castrés l'acceptation est meilleure. Que Freud ait bien accepté Flash peut être dû au fait que Freud était beaucoup plus jeune que pour Oro. Les chats qui prennent de l'âge sont moins tolérants à la nouveauté.

Gigi22270

Bonjour,

Ce sujet m'interesse car je suis dans le même cas après l'arrivée d'une petite siamoise.

J'ai vu sur le net qu'il y a des difuseurs synthétiques de pheromones pour apaiser les tensions du plus vieux chat, les avis sont plutôt positifs (https://www.zoomalia.com/animalerie/feliway-friends-diffuseur-facilite-la-cohabitation-entre-chats-p-31783.html).

Pensez-vous que ce genre de produit est vraiment efficace et ne craint pas pour la santé des chats ?

Gigi22270

Bonjour,

Ce sujet m'interesse car je suis dans le même cas après l'arrivée d'une petite siamoise.

J'ai vu sur le net qu'il y a des difuseurs synthétiques de pheromones pour apaiser les tensions du plus vieux chat, les avis sont plutôt positifs (https://www.zoomalia.com/animalerie/feliway-friends-diffuseur-facilite-la-cohabitation-entre-chats-p-31783.html).

Pensez-vous que ce genre de produit est vraiment efficace et ne craint pas pour la santé des chats ?

Blue_Cat

Bonjour Gigi,

Non les diffuseurs de phéromones ne présentent pas de danger pour le chat, en revanche, côté efficacité....

Disons que si ça ne fait pas de bien, en tout cas ça ne fait pas de mal. Je suis moi-même une amoureuse des siamois, chats particulièrement émotifs, mais tellement beaux et attachants. Au début, donnez toujours la priorité absolue au plus vieux, c'est lui qui risque de se sentir dépossédé, pas la petite nouvelle.

Gigi22270

Bonjour Blue Cat, merci encore pour votre réponse.

Je crois que le remède, c'est le temps !

C'est vrai que les siamois sont très affectueux, j'ai ma petite depuis seulement 3 jours et elle me suit partout et veut toujours des calins.

C'est pour ça que c'est difficile pour Gigi (qui est une europeenne) car elle pense que j'ai une préference pour la petite alors que pas du tout.

J'essaye de faire à chacun le même "quota" de calins, séparer les gamelles, une litière chacun.

Au reveil, je commence toujours par une caresse sur la plus vieille pour lui faire comprendre qu'elle reste la "chef".

Deja, elle peste moins sur la petite que lors du premier jour, maintenant c'est surtout quand la petite se rapproche de trop près de Gigi qu'elle se met à cracher.

J'ai quand même commandé le diffuseur de phéromones ça ne coute rien d'essayer, sinon elle s'y fera avec le temps je pense.

Utilisateur anonyme

Hii everybody,

I am here because... I don't know, How to control my cats?

I have 2 cats and they both fights with each other a lot.

I also tried the filiway diffuser and the spray so they certainly do not fight.

I am so worried about both of them, Why don't they accept each other. Please tell me,

How to make it possible?

Greylox

Hi Timothy

Would be easier for you to have an answer on an english speaking message board :)

Concerning your cats, as you seem to be an "english mother tongue" personn :), I advise you to have a look at Jackon's Galaxy's videos "My cat form hell" (animal planet). Very usefull to understand the basics about cats.

The problem of cats fighting with each other is often seen in this show. You will see some very usefull tips (try to find the oldest episodes, they are the best). Allways remember that it is just a show and that we can't see all the work Jackson Galaxy asks to the cats' owners however.

Florian4949

Merci pour vos réponses. Ma question est comment améliorer la situation? Déjà quand il vient, j'isole Oro dans une pièce et je donne des caresses à Freud. A l'extérieur, y a aucun souci, c'est vraiment quand il est à l'intérieur que ça craint.

Utilisateur anonyme

Hii everybody,

I am here because... I don't know, How to control my cats?

I have 2 cats and they both fights with each other a lot.

I also tried the filiway diffuser and the spray so they certainly do not fight.

I am so worried about both of them, Why don't they accept each other. Please tell me,

How to make it possible?

https://mobdro.ooo

Please give me an appropriate solution as soon as possible.Thanks a lot!

Kathywright
I am very beautiful.

Binding the newcomer in a room, with litter, water, nourishment, and smelling a fabric absorbed the smell of the two more seasoned ones. Without eye to eye instantly. Freud feels vexed and seized of his region, felines are regional, always remember that. Moreover, it is great to mutilate Oro immediately, between felines all maimed acknowledgment is better.

" https://blackmartappdownload.com/ "