Chat qui boite

Lillakatt

Bonjour,

Dimanche soir nous avons remarqué que notre chat boitait, elle avait du mal à s'appuyer sur sa patte avant gauche et elle semblait très fatiguée. Le lendemain ça avait l'air d'aller mieux elle boitait déjà moins elle a mangé et bu un peu. Je l'ai fait voir par le veto qui l'a examiné sans rien trouver de particulier. Quand elle l'a fait marcher dans le cabinet elle marchait quasi normalement et a même sauté sur le bureau. Du coup on doit lui donner des anti-inflammatoires pour 6 jours et surveiller. Aujourd'hui mardi elle a pas l'air d'avoir mal à sa patte mais elle est plus calme que d'habitude. Elle mangé un peu ses croquettes et je lui ai donné un peu de thon. Elle sort sur la terrasse mais reste assis à observer sans trop bouger. Je ne l'ai pas vu faire sa toilette depuis samedi ce qui m'inquiète aussi. Je pense attendre à voir comment se passe la journée étant donné qu'elle a eu son cachet se matin et rappeler si nécessaire le veto demain. J'ai déjà perdu un chat qui est tombée malade et je m'inquiète énormément..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge à votre chat, et est-ce qu'il a une pathologie comme insuffisance rénale ?

Il se peut aussi qu'il se soit pris une rouste vu que c'est la période de reproduction et que les mâles ne sont pas tendres entre eux. Même stérilisé il peut arriver à se battre. J'en avais un qui revenait parfois à la maison après s'en être pris une bonne, bien souvent des coups de crocs et il boudait pendant quelques jours, faisait sa "cosette", ne mangeait presque plus jusqu'à ce qu'il y retourne.

Vous surveillez mais si le véto n'a rien trouvé de méchant, ça va sûrement passer, sinon ben retour chez lui.

Lillakatt

Merci de votre réponse. Elle a un an et elle est stérilisée. Je l'ai en effet entendu se battre il y a quelques jours, elle est rentrée en flèche et se lechait partout. Je n'ai pas trouvé de plaie visible mais une toute petite boule au niveau de la patte qui lui fait mal. Cependant le veto a dit ne pas le sentir. Si elle se met à se lécher il la mettra sous antibiotiques.

Utilisateur anonyme

Oui donc on peut écarter la maladie, j'y ai aussi pensé car un chat en IRC peut boiter, c'est aussi un signe de la maladie.

Donc si vous avez senti une boule, vous n'avez pas du la rêver, cela devait être un abcès qui a peut-être percé, regardez tout de même si vous trouvez un trou sur sa patte ou sur le haut de la cuisse et vous le désinfectez bien avec de la bétadine, dakin ou biseptine car ça ne pique pas. Cela arrive souvent avec les chats qui sortent et on arrive pas toujours à voir l'abcès, on s'en rend compte quand le chat ne va pas bien justement.

Lyzzza

D'accord avec Ulalie.

Elle a dû être mordue ou une griffe de son adversaire s'est plantée dans la patte.

Souvent, on de détecte les abcès que lorsqu'ils percent en libérant du pus.

Tans que l'abcès n'a pas percé, le chat a mal et souffre en silence.

Ayant toujours eu des chats, j'ai une réserve de Doxycycline et de Dermipred + les autres produits de base comme la Bétadine.

Elle est vaccinée ? Parce que les bagarres entraînant des blessures peuvent la contaminer.

Liza

Plutôt que de la cortisone, c'est un antibio qu'il lui faudrait si c'est bien un abcès.