chat qui a peur de tout;

Bigoudine

BONJOUR. il y a une dizaine d'année; j'ai adoptée une chatte;puis un chat, je les ais élevé de la meme facon;(avec BOCOUPS d'amour); mais la chatte a toujours étée sauvage; (jamais de calin; elle ne veux pas etre pris dans les bras; elle courre quand elle passe devant nous comme si elle avait peur; elle regarde partout comme si elle ne connaissez pas; je suis désolée;je ne sais pas quoi faire;alors que l'autre c'est un vrai petit chien lol de plus;je me demande si elle voit bien clair; car quand on lui parle on direz qu'elle ne voit pas bien;je voudrez trouver des solutions;pour que je puisse la caliner; il n'y a que la nuit qu'elle vient chercher des caresses;(elle adore quand je lui gratouille son ventre;elle s'allonge sur mon ventre et elle dort; (mais que la nuit ) si quelequ'un a ce probleme; dites-moi ce que je peux faire; je ne peux pas voir 1 compartementaliste c'est trop cher; merci a vous;cldt

3 réponses
Kanga38

J'ai le même problème avec une chatte de cinq ans dans la maison de mon père, vous n'êtes pas la seule. Sauf que elle elle est sauvage aussi la nuit. Hier un miracle c'est produit, elle est venu se coucher pour la première fois sur les genoux de mon père. Elle est très proche de ma belle soeur, elle dort souvent dans sa chambre, et on ne peut la caresser que dans cette pièce... Je ne peux pas vous aidez mais je voulais juste vous écrire pour que vous voyez que vous n'êtes pas la seule !

Kalou124

Votre petite chatte est très indépendante et je ne pense pas qu'on puisse changer grand chose au bout de 10ans.J'en ai une qui ne supporte pas de se faire caresser sauf quand elle est sur notre lit.Elle est alors très câline. Elle ne vient vers nous que pour réclamer à manger et si elle entend le moindre bruit (genre papier froissé) ou si on entre dans la pièce en marchant rapidement, elle sursaute ou se sauve comme si elle avait peur de nous.

Elle était très câline jusqu'à ses 3 ans et est devenue craintive à la mort de notre chienne dont elle était inséparable.Elle dormait dans les pattes de la chienne.

J'ai essayé zylkène et je n'ai pas vu de changement.

Blue_Cat

Bonjour,

Idem Kalou, votre minette est comme elle est. Les chats sont très différents sur le sujet des câlins et de la confiance à l'humain. La marque d'affection qu'elle vous montre la nuit est probablement le maximum qu'elle puisse donner, et c'est déjà beaucoup.

Un comportementaliste, cher et inutile dans ce cas, vous prescrira des calmants.

La meilleure preuve d'amour que l'on puisse donner à nos chats est de les accepter exactement tels qu'ils sont. Tant que le chat boit, mange, reste propre, et donc qu'il ne somatise pas, c'est qu'il a trouvé son équilibre à lui. Tout va bien.