Chat peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous alors voila je part samedi chez un proche qui habite a 30 minutes de chez nous et ma chatte Perle on l'emmene car personne pour la garder.... elle est tres peureuse j'ai peur que elle se sente pas bien arriver la bas comment faire pour la calmer et quelle n'est pas peur il n'y aura que nous dans cette maison et nous allons l'enfermer dans une chambre pour les 2 premieres jours et petit a petit si elle n'as pas trop peur lui ouvrir tout le premiere etage j'attend vos conseils pour la rassure

Merci d'avance :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ps : A la maison elle n'as pas peur de nous loin de la, juste on a fais l'essais une fois en l'emmenant cher ma maman pendant 1 semaine elle m'en a voulu pendant 2 jours de l'avoir changer de maison elle arriver a se coucher sur le lit si j'essayait de la caresser elle partait sous le lit j'ai pas envie qu'elle stress et qu'elle reste planquer sous le lit pendant 1 semaine alors que elle nous connait tres bien mais les lieux elle ne les connais pas .....

En attendant vos réponses !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

L'isoler dans une pièce au début est une bonne idée pour qu'elle prenne ses repères.

Il faut emmener ses affaires habituelles imprégnées de son odeur.

Ce serait bien de mettre un diffuseur de féliway dans cette pièce avant son arrivée et évite de stresser, elle risque de ressentir ton angoisse.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Le diffuseur est en vente chez les veterinaire ?

Utilisateur anonyme

Quelle âge a t-elle ?

Utilisateur anonyme

1 ans et 2 mois ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le diffuseur est en vente chez les veterinaire ?

Oui, d'ailleurs les bons vétérinaires en mettent dans leur salle d'examen pour rassurer les chats, ça coûte dans les 35-40 euros mais peut-être qu'on peut en trouver moins chers en animalerie ou sur internet, je ne sais pas.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Daccord merci beaucoup si quelqu'un a d'autre conseil qu'il n'hésite pas :)