chat peureux

Allaur

Mistic et un chat de gouttière angora , on l'a trouvé dans la rue il avait à peine deux mois , mais le problème c'est qu'il est toujours aussi trouillard quand une personne étrangère vient chez nous

8 réponses
Utilisateur anonyme

La plupart des chats de gouttière ont souvent eu une enfance difficile avant de les recueillir il a peut être été battu il a peut être souffert de malnutrition mais de toute façon l'essentiel c'est qu'il vous aime et que vous l'aimez aussi ; )

Allaur

Ho oui de l'amour il en a

Utilisateur anonyme

C'est NORMAL ! Un chat ne va pas faire confiance au premier venu.

peut aitre qu'avec le temps il va devenir plus rassuré,il a eu des traumatismes dans la rue. de toute façon ils sera toujours méfiant avec les gens qu'il ne connait pas ! mon tinouf ne vient pas de la rue,mais quand y a du monde il ne vient pas .chaque animal est différant,il y a les gros curieux pas farouches est les craintifs.

" josiPitchoune "
Farfalla56

La plupart des chats de gouttière ont souvent eu une enfance difficile avant de les recueillir il a peut être été battu il a peut être souffert de malnutrition mais de toute façon l'essentiel c'est qu'il vous aime et que vous l'aimez aussi ; )

bonjour, ne confonds pas chat errant et chat de gouttiere, le chat de gouttiere est une chat qui n'est pas inscrit au loof et donc pas de race)

sinon oui c'est normal il faut qu'il s'habitue a la présence humaine

Utilisateur anonyme

C'est normal je pense.

La mienne a 14 mois et dès qu'un inconnu entre dans l'appart, hop sous le lit ou dans le coffre du clic-clac et on ne la revoit plus jusqu'à ce que la dite personne soit partie.

Pourtant je l'ai depuis qu'elle a 2 mois et n'a jamais été maltraitée mais cela ne l'empêche pas d'être trouillarde. Après il y a des gens qui ont un meilleur feeling avec les animaux que d'autres, par exemple j'ai un ami qui, lorsqu'il est venu pour la première fois chez moi Itchy est tout de suite venue le sentir puis s'est faite caresser tout en ronronnant alors qu'à d'autres personnes, elle leur crachait dessus quand ils approchaient d'elle.

Bref. Tout ça pour dire que ce comportement est, je pense, tout à fait normal.

Le chat est de nature très méfiant, mais il n'en reste pas moins curieux. Si un inconnu, (pour ton chat j'entend), reste un petit moment chez toi, au début il se cachera puis finira par sortir poussé par la curiosité, (le chat, pas l'inconnu hein).

Utilisateur anonyme

J'ai un chat 3 ans qui est peureux depuis tout petit. Avec nous aucun problème, il adore les câlins, il joue, il est sociable avec les autres chats, avec moi et mon mari tout va bien mais dès qu'une personne inconnu entre à la maison il se cache dans un placard par lequel il rentre avec une poutre.

C'est son caractère, il est comme ça et restera comme ça et nous l'aimons comme ça.

Lulumlk

moi aussi mon chat lypso a peur des étrangers mais a force que des personnes viennent elle s'habitue a eux.