Chat perdu

Audreygouet51

Bonjour à tous, mon chat oasis qui a 1 an aujourd'hui, n'est pas rentré depuis le 6 mai alors qu'il avait l'habitude de sortir et de rentrer à la demande, nous avons réussi à force de recherches à le localiser à environs 500 m de chez nous entre 2 villages dans une zone boisé avec ronce et tout ce qui s'en suit, depuis nous y allons plusieurs fois par jour en l' appelant avec croquettes, nous avons même mis un cage à trapper avec du thon et des croquettes mais toujours rien, nous l'avons encore vu hier traverser la route en arrivant mais il ne vient pas lorsqu'on l'appel, je pense qu'il est terrorisé et perdu mais je commence à désespérer de le revoir un jour à la maison, pensez-vous qu'il a pu se perdre si près de chez nous ? Merci pour vos réponses

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Non tout n'est pas perdu. Déjà vous connaissez la zone où il est situé, c'est un gros avantage. Je l'avais déjà posté dans un autre sujet, je suis tombé sur une méthode qui semble adaptée à votre situation

allez sur cette page : https://www.chat-perdu.org/fr-fr/guide-chat-perdu

En descendant sur cette page vous verrez toute une explication de Mme Franckhauser

A tester donc

Audreygouet51

C'est ce que l'on fait depuis mercredi, jour où l'on a su qu'il était là bas, je viens encore d'y aller, il était au bord de la route dans l'herbe le temps que je me gare sur le côté, paf plus personne j'y suis resté 3/4 d'heures en l'appelant et en secouant la gamelle de croquette, pfff c'est rageant ! Ont ne va rien lâcher et continuer, je m'amuse aussi à mettre de la litière souillé de notre maison à l'endroit où il est pour qu'il reconnaisse l'odeur et retrouve son chemin mais c'est qu'il va m'en falloir !

Greylox

Essayez de l'appeler pendant 3 mn, puis de vous poser tranquillement, en vous asseyant pour limiter votre taille et en mettant des croquettes à peu de distance de vous. Prenez un bouquin par exemple pour passer le temps et puis, 20 mn plus tard, recommencez à l'appeler pendant 3 minutes, puis posez vous à nouveau et ainsi de suite.

S'il a peur le bruit que vous faites (même si c'est vous et qu'il vous connait) pourrait ne pas l'inciter à venir vers vous. En vous voyant assise et calme ça l'incitera à s'approcher.

Si vous arrivez à vos fins et qu'il s'approche, pas de précipitation surtout, laissez le venir, reprenez la phase de contact avec lui à zero : clignement d'yeux s'il vous regarde (signe de non agression), avancer la main doigts et paume vers le bas à hauteur de la commissure de ses lèvres pour qu'il vous sente et éventuellement se frotte à vous.

Là il est en mode chat sauvage survie, il faut le ramener petit à petit à ce qu'il était avant sa fugue.

Audreygouet51

Je vais suivre tout vos conseils ! Merci beaucoup, ça fait du bien d'être comprise, parce qu'entre "il est traumatisé ton chat pour pas vouloir revenir" les "ça n'est qu'un chat" et j'en passe, pfiou ce qu'ils me gonfle les gens