Chat noir à poil blanc ?

Liberya

Bonjour à tous !

Je viens poser une petite question adressée principalement aux vétérinaire/étudiant vétérinaire/ ceux qui s'y connaissent bien en maladie féline/animale.

J'ai constaté, récemment, que mon petit chat noir avait gagné... des poils blancs. Je sais que des chats noirs peuvent avoir des poils blancs, ce chat en a toujours eût deux ou trois. Mais là, bah, elle en a plus qu'avant. Je veux dire qu'avant, on les cherchais, les poils blancs, maintenant, on a plus besoin. Alors, certes, mon chat à gagner une voie lactée sur le poitrail, et j'ai l'impression de tenir le firmament dans mes mains, mais je me demande ce que ça peut être.

Pour les informations générales, Myna est une femelle noire de jais unicolore de trois ans (On dirait un petit Bombay). Elle est en excellente santé, stérilisée, vaccinée, vermifugée, pucée, elle se porte comme un charme (à l'exception de quelques bagarres avec les autres chats du quartier). Elle n'a jamais subit de problème de santé particulier, elle se montre même plutôt résistante, puisque son camarade de maison a le coryza, sans qu'elle ne l'ait attrapé alors qu'il a déjà fait une ou deux crises (je vous jure que c'est vrai, elle n'a pas le coryza alors que son camarade, si). Que je sache, aucun de ses parents n'a le vitiligo.

Voilà, j'ai hâte de lire vos réponses et merci de l'intérêt porté à mon message.

P.S. : Pour ceux qui vont me dire "Faut aller voir le vétérinaire", si je peux éviter ce stress à mon chat et d'hurler au loup si je peux l'éviter, j'aimerais le faire.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sans être vétérinaire, je ne crois pas que l'apparition de poils blancs soit un signe de maladie.

Le pelage d'un chat au cours de sa vie évolue et de légères variations de couleur peuvent s'observer.

Mon chat noir :

- à deux mois (venant de la SPA) : brun chocolat

- à six mois : black silver (poils noirs et blancs répartis uniformément)

- à 9 mois et jusqu'à maintenant : noir de jais avec deux tâches blanches aux niveaux des "aisselles" avant et arrière (on dirait qu'il porte un string, c'est marrant), quelques poils blancs disséminés sur le dos.

Et cela évoluera probablement encore avec l'âge, certains chats et chiens blanchissent un peu lorsqu'ils sont vieux, tout comme nous.

Liberya

D'accord, je vous remercie de votre réponse !