Chat lève tôt 5h30

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà nous avons adopté un chaton à 2mois et 1 semaine tous ce passe bien sauf que tous les matins vers 5h30 /6h il est réveillé donc je le met en dehors de la chambre mais il miaule et gratte à la porte (je suis en appartement) alors je ne le laisse pas miauler. De plus si je me lève pas il pisse sur mon lit. Que puis-je faire ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut-être que vous pourriez l'habituer à dormir en dehors de votre chambre pour ne pas qu'il vous sollicite tous les matins.

Sinon, il existe des jeux type laser/souris/etc. tournant et qui occupe bien les chats en général. Certains sont programmables sur une certaine durée, vous pourriez éventuellement lui mettre ce jeu en dehors de votre chambre lorsqu'il se réveille et il devrait être assez captivé pendant un moment.

Par contre attention à la gestion des pipis sur le lit car si l'odeur n'est pas éradiqué efficacement, il recommencera à coup sûr !

Je vous conseille donc de nettoyer vos draps très soigneusement et de mettre en place des distractions pour le moment où il se réveille, ou bien l'habituer à dormir en dehors de votre chambre, selon vos envies.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "