Chat in sociale

Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Bonjour à tous ;j’ai un petite chattounette ,Makie et sa fille ;Océane...Le problème c’est que Océane a peur de moi et Makie n’aime pas traîner de trop avec ses enfants qui sont plutôt grand maintenant !Que fair pour améliorer ça !

" Loanne "
3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il y a plusieurs méthodes pour sociabiliser un chat, mais c'est encore avec le jeu que l'on a de meilleurs résultats... pour cela, tu dois utiliser un intermédiaire entre le chaton et toi, une ficelle, un pinceau... et le motiver par le mouvement, puis par le contact indirect.

[youtube=https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk]

Un diffuseur Feliway... ou mieux du Felifriend qui cible davantage les contacts chat/chat et chat/humain... et dont tu peux imprégner le pinceau ou la ficelle...

L'astuce est de diminuer le stress...

Courage, ça va le faire !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Aycarmela33

Bonjour !

Alors pour la relation maman/chaton , la maman commence à rejeter sa fille c'est tout a fait normal c'est dans leur nature. Quand les chats grandissent ,la maman les laisse car ce sont des animaux solitaires ils ne vivent pas en mesure.Quel âge a la chatonne? La mère est-elle agressive ou l'ignore t-elle tout simplement ?

J'ai adopté au mois d'août une chatte et un de ses chatons qui a maintenant presque 4 mois et madame commence a lui faire comprendre qu'elle a besoin d'air !il respecte ces moments-là et de temps en temps elle lui accorde de l'attention....C'est elle qui décide et mon chaton l'a bien compris du coup pour l'instant ça se passe bien....ils ont chacun leur espace vital.Sois juste vigilante il ne faudrait pas que la mère deviennent très agressive. Pour ce qui est de ta relation avec la chatonne, ne force pas le contact sois patiente, essais de la faire jouer sans forcer le contact

Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Makinette a 2 et demie ans ...merci pour vos conseils

" Loanne "