Chat hyperactif

Sheila14

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un de mes chats Roméo ,sachant que j'en ai trois. Il n'y a pas de problème avec les autres mais lui me pose beaucoup de problème. Il n'arrête pas de tout renverser, de tout détruire, surtout la nuit. Il sait ouvrir les placards, il a déjà détruit de la vaisselle. Il déchire les essuies tout, le papier toilette... Je dois fermer toute les portes mais du coup il les claque en essayant de les ouvrir et fait encore plus de bruit.

Sachant que je vis en appartement c'est très gênant. Pourtant, j'ai acheter énormément d'arbre à chat géant, de jouer, de stimulation pour lui. J'ai expres pris un appartement beaucoup plus grand pour eux. Mais, il a un malin plaisir à faire tout un tas de betise. Parfois, quand o' dort, il fait le fou et saute sur notre ventre,il lui arrive même de courir sur notre visage. Il ne comprend pas la punition, quand je le prends par la peau du coup comme le ferait sa mère, il est encore plus excité et saute partout, et il recommence devant moi. Je ne peux pas lui parler fermement parce que c'est un chat blanc sourd.

Je pense que le problème est qu'il n'a pas eu de maman. Nous l'avons trouver à 3 semaines dans la forêt tout seul, malade. Et pourtant, pour un chat hyperactif, il dort quand même beaucoup. Soit il est tout mignon et il dort, soit c'est un monstre qui casse tout et fait beaucoup de bruit. J'aimerai trouver une solution parce que j'ai peur que les voisins en ai vite marre du boucant et il m'empêche de dormir toute les nuits.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

L'absence de sevrage est à coup sûr la cause de son caractère turbulent.

Vous je nous dites pas son âge mais je suppose qu'il reste jeune.

Si ce n'est pas déjà fait, il faut le castrer. À long terme ca va le calmer.

Neutralisez au max les sources de bêtises dans la mesure du possible.

Quand il fait une bêtise, peut être essayer de taper du pied, il sentira les vibrations, et retirerez immédiatement la source de bêtise.

Et surtout, prenez le temps de jouer avec lui, surtout avant votre coucher. Dans votre cas, je vous conseillerais de jouer avec lui une bonne demie heure en le faisant courir et sauter. Puis vous lui servez un bon repas (pâtée), histoire qu'entre la fatigue du jeu et la digestion, il soit à peu près sage.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ah et j'ajouterais : maman chat prend ses bébés par la peau du coup pour les déplacer, jamais pour les punir. Forcément il ne comprend pas pourquoi vous faites ça. Et comme il a mal, ça augmente son agressivité. N'oubliez pas qu'il supporte son propre poids quand vous faites ça, vous allez finir par l'étrangler.