chat et rat

Utilisateur anonyme

bonjour tt le mond g 1 problèm

g adopter 1 rat il y a environ 2 an et maintenant g aussi un chat mais mon chat a peur de mon rat ke pui je faire help me please

2 réponses
Utilisateur anonyme

Megh, je ne suis pas une experte mais j'ai eu un peu le même problème quand j'ai adopté un chien, un an après avoir adopté un chat.

Il faut laisser faire le temps. Le rat est dans une cage? Si oui, au départ, ne laisse pas trop la cage à un endroit où le chat est souvent, qu'il n'ait pas l'impression d'être chassé hors du territoire qui a été le sien pendant 2 ans... Au bout d'un moment, la peur devrait se transformer en curiosité. Il faut laisser le chat aller voir le rat, tout en le surveillant pour faire attention à d'éventuels accès d'agressivité (coups de pattes...)...

Tiens nous au courant!!

Utilisateur anonyme

Up.

Sujet très interessant et toujours d'actualité.