Chat divaguant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je reviens tout juste de chez le véto, car mon chat ne pouvait plus poser sa patte arrière à terre depuis deux jours. Verdict, elle s'est fait mordre par un autre chat. Oui évidemment, puisque cela fait des mois qu'un chat vient provoquer le nôtre dans notre jardin et qu'à chaque fois ils se battent. Jusque là rien de grave, des égratignures, mais cette fois s'en est trop, mon chat est mal, sa patte est gonflée et il ne mange et ne bois plus, ne fait plus sa toilette ni ses besoins et ne fais que dormir tellement il est grogui, je n'ose plus le laisser aller dans le jardin et moi je dois payer le véto à cause de gens qui ne peuvent pas garder leur chat chez eux ! Comment faire pour savoir à qui est ce chat sachant qu'il ne se laisse absolument pas approcher, j'aimerai vraiment prévenir les propriétaires que leur chat n'est pas tout seul dans le quartier et que nous aimerions être tranquille chez nous.

Merci de vos conseils.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as vu ce chat le mordre a l'endroit de la blessure? Car sinon c'est peut etre un autre. C'est difficile d'empecher son chat d'aller chez les voisins. Demande a tes voisins si ils ont des chats, si oui demande si c'est a eux si non si ils savent a qui est ce chat. Met des affiches pour retrouver lees proprietaires du chat.

Sinon ton chat est un male ou une femelle? Est il stérilisé?

Si il n'est a personnes previent un refuge ou une association, si il est pucé ils retrouveront son maitre

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu le chat le mordre mais je suis quasiment sûre que c'est lui car il vient tous les jours auprès de notre jardin et c'est le seul chat qui traine dans le coin, je n'en ai jamais vu aucun autre. C'est vrai que c'est pas facile d'interdire au chat de vagabonder mais cela engendre souvent des problèmes de voisinage en parti à cause de faits comme cela. Mon caht est une femelle et elle est stérilisé.

Utilisateur anonyme

bizarre alors qu'il vienne alors si elle est stérilisé, lui ne doit pas l'être je pense pour vagabonder, c'est vrai que c'est un problemes parfois les chats des autres! As tu essayer des repulsifs par la ou le matou vien chez toi?

P'titefleur

Attention.....car lorsque des chats se battent, ils se mordent et certains peuvent être porteurs du Fiv (le sida du chat) qui est très dangereux et le transmettre.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que m'a rappelé la véto, mais que faire ? Je ne veux pas empêcher mon chat de sortir

Caroline-Eg

Si je comprends bien ton chat se limite au jardin (ce qui est rare) et il se serait fait attaquer par un autre chat ? Le mieux si tu penses savoir quel chat est responsable, tu va voir les propriétaires de l'animal est leur dit qu'il garde leur chat chez eux, ou l'empêche au moins d'aller dans ton jardin. Dans ces moments là, il faut être un peu crue, surtout s'il en vient de la sécurité d'un animal. Je n'aime pas voir les chat vagabonder, c'est pareil pour les chiens (mais c'est moins courant), pour moi un animal domestique reste dans les limites du jardin (si chose impossible comme c'est souvent le cas pour les chats), on met une longe, une laisse et un harnais et on sort son chat, ou alors on créé un jardin entièrement sécurisé, ou dernière solution on garde son chat chez soi. J'ai déjà vu des chats parfaitement éduqué marché en laisse, c'est possible mais les gens sont resté avec cet idée du chat limite sauvage. Alors qu'un chat cela s'éduque aussi. Récemment j'ai vu un gars qui se baladait en ville avec son chat sur son épaule.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un chat ne s'éduque pas comme un chien et que s'il est habitué à vagabonder , ce sera difficile de lui faire perdre cette habitude. Mon chat ne quitte pas notre jardin car c'est un chat qui à grandi en appartement et qui ne sort donc que depuis peu de temps, il est effrayé par le monde extérieur au jardin et à la maison et est très mauvais grimpeur, il n'escalade donc pas les murs, il lui arrive d'aller un peu dans le grand champs derrière le jardin mais cela reste rare.

Je ne sais pas à qui appartient ce chat car j'ai beaucoup de voisins mais il ne se laisse absolument pas approcher, alors je pense qu'il ne vit que dehors. Jusqu'à maintenant je me disait que cela était normal qu'ils se battent, mais la la blessure est importante et cela me coute des frais vétérinaire dont j'aimerai vraiment me passer. Je ne comprends pas pourquoi ils se battent si souvent ensemble, pourquoi l'un n'a pas abandonné, surtout que mon chat est une femelle stérilisée.

Colombe

mais un répulsif pour le faire partir tu devrais mettre des mousquetaire à tes fenêtre comme sa ton chat ne pourra plus sortir pendant quelques temps, peut être que sa le fera fuir quand il le verra plus, est t'il castré ton chat, en plus sa lui laissera le temps que sa patte guérisse!

Utilisateur anonyme

Je suis partie trois semaine en vacances récemment et mon chat était gardé chez moi, mais il ne sortait pas et apparemment cela n'a pas fait fuir ce chat qui doit être sur "son" territoire. Elle est stérilisée pourtant. Je vais essayer le répulsif mais je ne veux pas que ça fasse peur à mon chat, déjà à chaque fois que je vois l'autre chat, je lui jette de l'eau, mais il s'en fiche.

Je suis retournée chez le véto aujourd'hui, Scrat va mieux, sa patte est dégonflée, et elle la repose un peu au sol mais elle à un abcès et la véto la remise encore une semaine sous antibios. J'espère que ça ira mieux.

Utilisateur anonyme

super si sa va mieux =) merci de donner des nouvelles !