Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat de rue très maladeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour! depuis le mois de janvier, je nourris une petite minette, elle m'attend tous les jours devant l'entrée de l'immeuble, elle s'est habituée à moi mais reste très sauvage. La semaine dernière,elle ne venait plus à ma rencontre, je l'ai retrouvée très affaiblie et trempée sous une pluis battante,en rentrant chez moi. Elle s'est laissé prendre dans mes bras j'ai tout de suite pris rdv chez le vétérinaire le matin même car elle respirait très mal et très vite. Elle a eu une piqure de cortisone, un antibiotique et un diurétique car elle avait de l'eau dans les poumons et une crème pour ses oreilles couvertes de champignons, Elle doit avoir entre 14 et 15 ans d'après le vétérinaire. J'ai commencé le traitement et miracle, dimanche, elle a recommencé à manger avec appétit, l'eau de ses poumons s'est bien évacuée et elle a commencé à prendre ses marques, ne demande même à sortir. Elle si sauvage, est venue se mettre dans mes bras en ronronnant pendant que je regardais la télé, je n'en reviens pas. Le vétérinaire lui a donné un traitement sur 15 jours et m'a dis que si je lui redonne sa liberté, elle mourra de froid avec l'hiver qui arrive, elle ne pèse que 2 kg et n'a que la peau sur les os, bien sûr, elle restera auprès de moi, elle s'entend à merveille avec mes 2 chiens car elle marchait à côté d'eux lors de leur promenades. par contre, je n'arrête pas de culpabiliser par rapport à la liberté que je lui enlève, Qu'en pensez-vous, merci beaucoup!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, Culpabiliser ne sert à rien dans ce cas... Tu l'as quand même sauvée !! Je pense qu'elle est bien mieux près de toi que dans la rue à mendier de la nourriture et un toit...

C'est très beau ce que tu as fait pour cette minette !! Bravo.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Comme le dit angelique56 il ne faut pas culpabiliser. Tu as sauvée cette petite minette déjà bien âgée, elle a trouver une famille avec de l'amour et elle sera bien au chaud et bien nourrie pour l'hiver.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
D'accord avec les autres,aucune raison de culpabiliser,tu la sauvée et grâce à toi,même si elle a déjà 14-15 ans,elle va pouvoir terminer sa vie (je l'espère encore quelques années) bien au chaud,avec de la nourriture,deux compagnons de jeux et surtout avec tout l'amour que tu lui donneras.

Moi je te dis un GRAND BRAVO pour ton geste
http://chat-pacha.forumgratuit.be/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Culpabiliser ? Mais tu l'as tout simplement sauvée !
Je rejoins les autres commentaires, c'est une bonne action que tu as fait là et cette minette te remercie à sa façon avec des câlins.
Et ne t'inquiète pas, à son âge elle va sûrement préférer le canapé aux longues promenades.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Je ne comprends tout simplement pas pourquoi tu te poses des questions !
Elle te doit une fière chandelle, la minette ! Et ta conduite, très digne, ne mérite que des éloges. La minouchette doit bien s'en rendre compte, d'ailleurs elle t'a prouvée sa reconnaissance en venant sur tes genoux en ronronnant. Non, non, ne te pose plus de question, et c'est une belle amitiè qui commence ! Je remarque d'ailleurs que tout le monde est unanime !
Une photo de la rescapée, s'il te plait !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir
un peu tarder à vous répondre, je vous remercie de vos si gentils commentaires qui m'ont beaucoup touchée et rassurée. Je vous donne de ses nouvelles : à ce jour, elle va super bien! elle a bien uivi son traitement. elle a eue une seconde visite chez le vétérinaire, l'eau des poumons empêchait d'entendre son coeur. Elle a un souffle au coeur, elle a donc un médicament à vie. Elle a pris ses marques, a maintenant la force de sauter en hauteur, de 2kg elle est à ce jour à 2kg400! Je vous poste les photos des 2 premiers jours chez moi. Je prendrai d'autres photos où elle est cette fois plus en forme qu'au début.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
photo prise le lendemain, elle va déjà mieux, plus d'eau dans les poumons et a de nouveau de l'appétit

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)