Chat d'extérieur

Acelyaaa

Bonjour,

Alors voila j'ai un chat qui reste chez mon père mais mon père ne sera pas la 4 jour et mon chat sort dehors pour faire ses besoins ou se promener mais je voudrais enmener le chat chez moi durant ces 4 jours qu'est-ce que je pourrais faire pour que mon chat ne stresse pas et n'urine pas dans mon appartement 😅😅

3 réponses
Greylox

Bonjour,

en 4 jours, ça va être compliqué.

Pour limiter les risques de marquage urinaire, emmenez un max de ses affaires et si possible le contenu de son bac à litière un peu souillé que vous mettrez dans un sac poubelle avant de le mettre dans votre bac à litière.

Par contre si ce chat ne fait que ses besoins dehors, ça va être quasi mission impossible de le garder en intérieur. Si vous aviez l'idée de le laisser sortir quand il sera chez vous, je vous le déconseille, vous risquez de ne pas le voir revenir car votre logement et ses environs ne seront pas associé à son "chez lui" et il va chercher à revenir vers son territoire et risque de se perdre. Un solution de garde au domicile de votre père serait nettement préférable dans ce cas.

Acelyaaa

je comprend .... merci beaucoupp 😃😃

Blue_Cat

Idem Greylox, je pense qu'il vaut bien mieux le laisser chez lui, où il a toutes ses habitudes. Peut-être avez-vous la possibilité de passer vous même tous les jours ?