Chat chez moi

Bonsoir,

J'avais déjà posté un sujet il y'a environ 1 mois sur une chatte qui venait souvent sur ma terrasse et chez moi au sujet de sa race. (Je n'ai pas retrouvé le sujet, c'est pourquoi, j'en refais un nouveau).

Voilà, cette chatte dont j'ignore l'âge (elle est adulte, ce n'est pas une chatonne) vient presque tous les jours chez moi. Quand j'avais écrit mon premier message, elle venait environ toutes les 2 semaines maintenant, c'est tous les 2 jours voire 1 jour sur 2 ! Je pense qu'elle est en manque d'affection parce que sinon pourquoi elle viendrait chez moi alors qu'elle a un chez elle ?

Elle rentre chez moi par tous les moyens et y'en a 3 : la baie vitrée de mon salon en sautant le mur mitoyen entre mon voisin et moi (c'est une terrasse), la porte d'entrée que je laisse parfois ouverte pour aérer et enfin la fenêtre de ma chambre que je laisse ouverte la journée et la nuit l'été.

Quand je rentre chez moi, parfois elle me suit et rentre chez moi aussi.

Quand la fenêtre de ma chambre est ouverte, elle saute dans ma chambre, va sur mon lit et me lèche, se frotte contre moi et mes pieds et met ses pattes sur moi, elle ronronne et respire fort.

Elle n'a pas l'air d'être en manque de nourriture car elle n'est pas toute fine mais comme elle a des poils assez longs et épais, ça rend l'apparence moins mince.

Je précise que je pense avoir trouvé ses propriétaires (2 maisons après la mienne) car je la vois souvent sur leur terrasse, et apparemment ils ont sûrement un ou deux autres chats car je vois 2 chats roux qui sont souvent là bas.

Donc pensez vous qu'elle est en manque d'affection ?

PS : Si jamais quelqu'un retrouve mon premier message ou j'avais mis les photos du chat, pouvez vous me dire si vous pensez toujours que c'est une gouttière ou une européenne car je ne sais pas la différence entre les deux et si vous pouvez me dire quel est son âge approximatif ?

Merci d'avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour retrouver votre message il suffit de cliquer sur votre pseudo, vous avez l'historique ;)

Concernant cette jolie chatte (de gouttière, je confirme), il semblerait qu'elle se sente bien chez vous et qu'elle commence à s'établir doucement. La raison vient peut-être de la présence d'autres chats chez ses supposés propriétaires et elle semble avoir besoin d'exclusivité. Cela arrive, certains chats ont cette personnalité.

Si vous avez identifié sa maison d'origine, vos pouvez aller mettre un mot dans la boîte aux lettres expliquant la situation, ceci et surtout pour éviter que les personnes ne s'inquiètent en cas d'absence prolongée de la chatte. Peut-être prendront-ils des dispositions, peut-être laisseront évoluer la situation telle quelle, on ne peut savoir mais au moins, les choses seront posées.

De toute façon toute communication sera bonne, vous saurez ainsi si elle est pucée, stérilisée, vaccinée, suit un régime spécifique ou non et tout autre chose concernant le chat qui pour le moment, est normalement suivi par une famille qui y tient probablement et assure son bien-être.

Blue_Cat

Bonjour,

Beaucoup de chats ayant accés à l'extérieur se choisissent une 2ème maison. Les raisons peuvent être multiples :

- Autres chats qui les dérangent chez eux

- Propriétaires indifférents, peu affectueux

- Nourriture insuffisante

- Propriétaires qui empêchent le chat de rentrer pour la nuit

Dans votre cas, et si sa présence ne vous dérange pas, je lui proposerais de l'eau et de la nourriture humide. Il est possible qu'elle soit maigre malgré son poil touffu.

Comme Norpenna, je pense que vous devriez quand même informer les propriétaires de la situation. Si ils vous disent qu'ils s'en fichent et qu'elle n'est pas identifiée, vous pouvez alors leur proposer de l'adopter officiellement. Dans ce cas vous devrez l'identifier, la vacciner, la stériliser et la traiter anti-vers et puces.

Bonsoir et merci à vous deux pr vs réponses.

Je ne connais pas perso les propriétaires, je ne les vois jamais, je ne sais même pas si c'est un couple avec ou sans enfants. Pour les autres chats, je ne sais pas s'ils sont à eux... Je vois juste de temps en temps le monsieur qui a eu des problèmes avec ses autres voisins par rapport au bruit de sa moto (Si cette chatte lui appartient vraiment). La dame, je ne l'ai jamais vue.

Concernant la chatte, comme je l'avait dit, elle est dehors la journée et souvent la nuit, je pense que parfois, elle doit rester dehors toute la nuit, ils doivent dormir et ne s'en rendent pas compte, selon mes autres voisins, elle est dehors à minuit comme à 6 ou 7 heures du matin, je l'entends parfois miauler la nuit ... Elle n'a pas l'air heureuse, elle se laisse caresser par tout le voisinage ce qui n'est pas le cas des autres chats que je vois chez eux, ils sont très sauvages !

Sinon, je ne pourrais pas l'adopter, je ne suis pas en situation stable pour ça, je ne suis pas beaucoup disponible, j'ai prévu de déménager, ça serait compliqué... Même si un chat est plus libre, indépendant et solitaire qu'un chien, il faut du temps à lui accorder. (Je n'ai aucun animal).

Merci pr vs réponses.

Bonsoir,

Je viens ici pour vous donner des nouvelles de la jolie minette, alors, j'ai enfin pu rencontrer ses maîtres, je leur ai dit qu'elle venait sans cesse chez moi, ils m'ont dit qu'elle s'appelle Sissi et qu'ils ont effectivement plusieurs chats (4 dont Sissi) et qu'elle ne s'entendait pas trop avec l'autre femelle et les deux mâles, donc, c'est pour ça qu'elle ne reste pas chez eux... ils vont peut être bientôt déménager, (et moi aussi, je vais bientôt déménager), dommage, je m'étais habituée à voir et entendre cette chatte tous les jours lol ! Voilà je vous partage les dernières photos d'elle : on dirait qu'elle a un oeil jaune et un oeil marron (J'avais écrit l'autre jour qu'elle avait un oeil marron et un oeil vert, j'ai du me planter !)

On dirait bien qu'il est jaune mais pas vert.

Bonne soirée ou journée ! ;) :)