chat castré qui marque son territoire

Utilisateur anonyme

Bonjour, en lisant quelques post, je me suis posée une question. Mon chat de 11 ans a peu près, est castré depuis plusieurs années mais il marque, et a toujours marqué son territoire sur les nouvelles choses ( sacs plastiques surtout ). Du coup maintenant que j'achète quelques choses de nouveaux, je le mets en hauteur pour ne pas que Léo fasse pipi dessus. Mais, même là, il trouve toujours des coins où marqué son territoire.

Est ce normal ?

merci pour votre aide.

18 réponses
Utilisateur anonyme

A quel âge a t-il été castré ?

S'il a été castré après avoir commencé à marquer son territoire il a pu garder cette habitude.

Il n'y a rien à faire contre ça, il faut surtout bien nettoyer les endroits où il marque avec un destructeur d'odeur d'urine.

Utilisateur anonyme

eh bien avant d'être castré il ne marquais jamais son territoire. C'est seulement après qu'il a commencé a marqué son territoire. L'age, je ne me rappelle plus trop car ça fait bien longtemps en tout cas il était très jeune.

Oui on nettoie toujours super bien mais il recommence quand même au même endroit. Il ne le fait pas tout le temps heureusement, Il le fait juste quand il est frustré. Quand il a faim et que l'on tarde a lui donner a manger alors il va marqué son territoire.

Merci beaucoup de m'avoir répondu

P'titefleur

Pour les odeurs d'urine....utilise du vinaigre blanc.

Utilisateur anonyme

ah merci P'titefleur je ne savais pas ça. j'essayerais la prochaine fois

P'titefleur

Avec tous les fauves que j'ai à la maison.....mmmmdr je l'utilise et j'en suis ravie.....

Utilisateur anonyme

Conojitos ..n'a-t'elle pas répondu elle-même à sa question ...

" Il le fait juste quand il est frustré. Quand il a faim et que l'on tarde a lui donner a manger alors il va marqué son territoire."

Une de mes chattes, jalouse par un nouvel "arrivant" a commencé à faire pipi dans tous les coins, j'ai tout essayé, poivre, j'ai même mis des bols de croquettes (parait que les chats ne souillent pas ou il a de la nourriture) ben si .. alors j'ai mis des litières à mon grand désespoir ..là elle n'est malheureusement plus (elle est partie au paradis des chats).

Jalousie, contrariété etc. c'est que ces petites bestioles ont du caractère et savent le montrer.

Le fameux spray qui coûte si cher, je ne sais pas si on peut citer des marques ?? n'a servi strictement à rien sauf qu' à vider mon porte-monnaie :-) . Ah les animaux, je pense que c'est pour le meilleur et pour le pire ... comme un mari !!.

Utilisateur anonyme

Il a 11 ans une visite chez le véto s'impose - Il peut avoir un problème rénal -

Utilisateur anonyme

Effectivement si il ne le faisait pas avant il peut avoir un pb de vessie mais il aurait fallu en parler très rapidement au vétérinaire car ça correspond tout de même avec sa castration par contre c'est une façon de t'embêter si il te fait ça aussi que lorsqu'il est contrarié ou que tu ne vas pas assez vite pour le repas lol il a son petit caractère aussi.

Et oui le vinaigre est super il vaut mieux utiliser du vinaigre que de la javel ça élimine vraiment bien les odeurs je confirme a cent pour cent.

Utilisateur anonyme

je vous remercie tous pour vos réponses.

Quand on l'avais castré, on a eu d'autres chats, qui sont morts maintenant empoissonner par des c.ns de voisins. et on s'est dit que sa devait être a cause de autres chats. Mais même tout seul, depuis plus de 5 ans, il continu par moment. Oui je pense qu'il doit avoir un caractère de vieux ^^

Utilisateur anonyme

C'est donc aussi possible aussi que ce soit un mal être :( si il a perdu ses amis c'est bien triste j'espère que tes voisins on été dénoncés ?