Chat, Blessure à la base de la queue

Freline59

Bonjour depuis plusieurs jours mon chat de 5 ans se tient la queue basse, ne fais que dormir et ne se laisse plus caresser elle s'aplatit sur le sol et part très vite se cacher.

Mais ce soir ce soir je l'ai trouvée se léchant la base de la queue et autour d'elle il y avait un mélange de sang et de liquide jaunâtre.

Apres plusieurs recherches je penche pour un abcès qui aurait éclaté mais je n'en pas sûre

8 réponses
Del2244

Bonsoir,

Un abcès, oui c'est probable, désinfectez bien.

Mais cet abcès peut être lié à une blessure plus grave, et de toute façon mérite sans doute un traitement antibiotique.

Alors vétérinaire dès demain, c'est plus prudent

Freline59

Bonsoir merci c'est ce que je compte faire

Mais je n'arrive déjà pas à l'approcher alors désinfecter ça va être compliqué mais sinon si j'y arrive avec quoi désinfecter la plaie?

Del2244

Un antiseptique type Betadine, Biseptine...peu importe tant que ça ne pique pas (sinon galère pour le soigner ensuite, après une mauvaise expérience)

Tania28700

Oui direction véto au plus vite, j'ai vu chat blessé à la queue et difficile a soigner... mort qui a suivi de prés, car ca nécrose vite à cet endroit... j'espère que ca ne sera pas le cas de ton chat

Tiens nous au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Idem Tania. Le problème de ces blessures pas forcément spectaculaires, c'est qu'elles peuvent dégénérer en infection généralisée. Et là, problème pour la survie du chat...

Freline59

Bonjour ce matin c'était visite chez le véto en urgence: résultats c'était bien un abcès mais il était encore nécrosé donc je l'ai laissée toute la journée pour qu'elle se fasse recoudre et autre et maintenant elle se retrouve avec une jolie collerette qui lui permet de redécouvrir la maison à reculons. En plus la chasseuse est interdite de sortie pendant 15 jours avec des soins marins et soir.

Et merci pour vos conseils.

Del2244

Merci pour ces nouvelles rassurantes.

Bon courage pour les soins, perso je conseille la méthode «rouleau de printemps», et être à 2, pour que ce soit le moins stressant possible tant pour elle que pour vous.

La chatte en moonwalk, ça vous fera un bon souvenir de cette mésaventure ;-)

Freline59

C'est vrai il faut toujours voir le positif et là elle a trouvé une technique pour bien dormir malgré sa collerette donc tout va bien!