Chat avec IRC tremblement

Elop

Bonjour

Mon chat a une IRC depuis un peu plus d’un an. Il est sous semintra. Fin octobre il a fait une rechute, il buvait énormément et allait beaucoup à la litière + tremblement lorsqu’il venait sur moi. Direction la clinique vétérinaire après prise de sang complète les taux durée et creatinine était très haut. Traitement sur 10j + augmentation du semintra. 15 jours après prise de sang de contrôle les taxis sont bien descendu.

Le problème est que depuis sa rechute mon chat a gardé les tremblements (beaucoup moins important et nombreux qu’avant quand même).

D’autres personnes on eu ce symptôme pour un chat souffrant IRC ?

J’ai posé la question à deux vétérinaires ils ne savent pas de quoi ça peut venir.

Merci à vous

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais constaté cela sur les miens mais je sais que ça peut arriver, l'IRC induisant par parfois des problèmes neurologiques. Vos vétos ne savent pas ça ?

Elop

Merci

Vous savez s’il y a quelques choses à faire pour le problème neuro ?

Utilisateur anonyme

Si vous le pouvez, cherchez un autre véto plus compétent. Par contre non je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ce problème lié à l'IRC, je sais seulement qu'il existe sur certains chats. Peut-être qu'après une baisse des taux et les médicaments adequats cela va se stabiliser. C'est une maladie ou il y a beaucoup de hauts et de bas, ne désespérez pas, j'ai pu mener les miens plusieurs années après la découverte de leur IRC, mais il y a eu pas mal de yoyo et cela est assez épuisant moralement. Bon courage !

Allez lire les différents fils sur le sujet, on en parle pas mal ici.