Chat au bord du vide ? Danger ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ma chatte de bientôt 4 mois a désormais accès à une barrière où de l'autre coté, il y a le vide, enfin nous sommes au 1er étage.

En bas, il y a un chat, toujours là. Risque t-elle de sauter pour voir le chat ? De tomber ? Glisser ou de vouloir descendre ?

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux acheter un filet de protection pour éviter qui saute .iI y a en a sur le site zooplus .

Nes7

Je pense que le premier étage c'est assez risqué car certains chats peuvent se sentir capable de sauter sans se faire de mal.

Utilisateur anonyme

Risque t-elle de sauter pour voir le chat ? De tomber ? Glisser ou de vouloir descendre ?

Oui.

Utilisateur anonyme

Mais pourtant je ne pense pas qu'elle veuille sauter, la barrière ne m'appartient pas, elle fait parti des communs, je ne peux donc pas y installer un filet de protection.

Farfalla56

alors tu dois empecher l'acces a cet endroit a ton chaton

sinon c'est l'accident garanti tot ou tard

Utilisateur anonyme

En gros, c'est un balcon, non ?

Utilisateur anonyme

Du 1er étage, physiquement pour un chat il n'y a pas trop de danger. Il peut sauter sans se blesser.

Par contre, bien sur, il aura sauté, et ne pourra pas remonter. Il pourra donc se perdre, ou être victime de mauvaise rencontre en tous genres. Il ne cherche peut-être pas à sauter dans l'immédiat, mais, fatalement, il le fera un jour ou l'autre : un chat est curieux !

j'avoue ne pas trop m'y connaitre en filet de protection, mais je pense qu'il s'agit d'un système plus ou moins démontable, qui n'abimera pas la barrière : prenez donc les renseignements auprès de Zooplus comme suggéré par Amour Des Animaux, ou auprès d'un autre site ou magasin. Ou interdire au chat l'accès au balcon car fatalement elle sautera un jour ou l'autre et ne pourra pas remonter.