Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat au bord du vide ? Danger ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour !
Ma chatte de bientôt 4 mois a désormais accès à une barrière où de l'autre coté, il y a le vide, enfin nous sommes au 1er étage.
En bas, il y a un chat, toujours là. Risque t-elle de sauter pour voir le chat ? De tomber ? Glisser ou de vouloir descendre ?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
tu peux acheter un filet de protection pour éviter qui saute .iI y a en a sur le site zooplus .

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense que le premier étage c'est assez risqué car certains chats peuvent se sentir capable de sauter sans se faire de mal.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Mila33 a écrit:
« Risque t-elle de sauter pour voir le chat ? De tomber ? Glisser ou de vouloir descendre ? »

Oui.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mais pourtant je ne pense pas qu'elle veuille sauter, la barrière ne m'appartient pas, elle fait parti des communs, je ne peux donc pas y installer un filet de protection.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
alors tu dois empecher l'acces a cet endroit a ton chaton
sinon c'est l'accident garanti tot ou tard
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En gros, c'est un balcon, non ?
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Du 1er étage, physiquement pour un chat il n'y a pas trop de danger. Il peut sauter sans se blesser.
Par contre, bien sur, il aura sauté, et ne pourra pas remonter. Il pourra donc se perdre, ou être victime de mauvaise rencontre en tous genres. Il ne cherche peut-être pas à sauter dans l'immédiat, mais, fatalement, il le fera un jour ou l'autre : un chat est curieux !
j'avoue ne pas trop m'y connaitre en filet de protection, mais je pense qu'il s'agit d'un système plus ou moins démontable, qui n'abimera pas la barrière : prenez donc les renseignements auprès de Zooplus comme suggéré par Amour Des Animaux, ou auprès d'un autre site ou magasin. Ou interdire au chat l'accès au balcon car fatalement elle sautera un jour ou l'autre et ne pourra pas remonter.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)