Chat agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà, j'expose mon problème, mon chat avec qui j'ai passé 8 ans de mon enfance, est devenu très agressif depuis quelques jours. Ce soir, alors qu'il grondait sur mon deuxième chat, j'ai levé la voix et approché ma main, il s'est alors violemment retourné et m'a ouvert le bras à trois endroits différents. J'ai eu beau chercher, je ne trouve aucune explication à cette réaction très agressive.

(Je tiens à préciser que mon chat est castré et qu'il a toujours été très sociable et câlin).

J'espère pouvoir faire quelque chose pour lui, pour mieux le comprendre, mes parents ont parlé d'euthanasie, oui il m'a griffé, mais il ne mérite pas cela. Je veux juste le comprendre.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

Cordialement, Yuube .

22 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, je dis pareille que les autres personnes ! Mais, je pense que si vous avez eu votre chaton en même temps que l'autre chats! Sa serai bien passer! Mais peut-être aussi que votre chats, ne supporte pas les autres chats! Car, moi il y a longtemps j'avais un autre chats c'était un mâle, il avait 2 ans et quand j'ai pris un autre chats, il ne le supporter pas ! Du coup, j'ai étais obliger d'enfermer mon chaton dans ma chambre! Mais mon chat de 2 ans , il n'uriner pas partout !

Utilisateur anonyme

Le problème avec Chopin ( je connais son cas ^^' ) c'est qu'il n'a jamais été dominant, même quand il y avait leur chien à la maison ( qui est mort il y a 7 ans il me semble ) et il est plutôt du genre dominé avec les autres chats au alentour qui viennent parfois dans son jardin ! Mais c'est vrai que ce n'est pas comme s'ils venaient dans sa maison...

Et sinon pour ce qui est de leur coin isolé, en général Chopin dort toujours dans la chambre des parents ( au rez-de-chaussée ) et Yuuki dort avec Yuube. Normalement cela n'a pas changé je pense.