Chat agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà, j'expose mon problème, mon chat avec qui j'ai passé 8 ans de mon enfance, est devenu très agressif depuis quelques jours. Ce soir, alors qu'il grondait sur mon deuxième chat, j'ai levé la voix et approché ma main, il s'est alors violemment retourné et m'a ouvert le bras à trois endroits différents. J'ai eu beau chercher, je ne trouve aucune explication à cette réaction très agressive.

(Je tiens à préciser que mon chat est castré et qu'il a toujours été très sociable et câlin).

J'espère pouvoir faire quelque chose pour lui, pour mieux le comprendre, mes parents ont parlé d'euthanasie, oui il m'a griffé, mais il ne mérite pas cela. Je veux juste le comprendre.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

Cordialement, Yuube .

22 réponses
Utilisateur anonyme

Dellys, mon autre jeune chat est une femelle et sort (il y a une semaine) de son opération pour la stériliser .

Utilisateur anonyme

Ok Yuube.

Et comment s'entendaient tes chats auparavant ?

Bien ou moyennement ?

Utilisateur anonyme

Ils ne s'entendaient pas forcément bien. Mais petit à petit, mon grand venait dans ma chambre dire bonjour à la petite et partait . Donc pas d'agression quelconque .

Utilisateur anonyme

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=289

je sais pas si vous connaissez j en prend pour moi pour me calmer se sont les fleurs de bac je sais que l on peut en donner aussi aux animaux ... j ai mis le lien a vous de lire

Utilisateur anonyme

Il a fait ça car il a était suprie il était concentré à grogner sur le chat donc il était en défensive il n'a pas du te voir arriver il a eu très peur de ton geste et donc il ta attaquer il aurais fallu que tu aille devant lui que tu lui montre ton index en lui dians non et là t'aurais pu le caresser il n'aurait rien dit tout simplement car tu l'aurait prévenu .

Utilisateur anonyme

Nathanimaux, il m'a vu puisque j'étais devant lui et de plus, j'ai élevé la voix avant .

Utilisateur anonyme

Chopin te sauter dessus Oo ?! Alors là j'en reviens pas... En plus il t'a méchamment ouvert la main. C'est bizarre, surtout qu'apparemment il t'a vu. Peut-être qu'il est à bout de nerf en ce moment et que son agressivité est tombée sur toi... Mais bon, ça reste quand-même bizarre et j'y crois pas trop. Attends encore quelques jours pour voir comment ça évolu. Tu me tiens au courant Choupette :) !

Utilisateur anonyme

Le temps passe et mon chat est toujours aussi agressif ... il urine un peu partout dans la maison et très régulièrement. Il a accès à l'extérieur tout le temps (chattière), le vétérinaire nous a dit qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ça.

Utilisateur anonyme

Il marque son territoire , il doit vouloir être dominant envers l'autre chat , parfois malheureusement il y a des chats qui ne s'entende pas du tout .

Avant d'avoir ton 2éme chat était t'il tout seul ?

Il c'est peu être sentie véxé d'avoir un nouveau sur son territoir et ne veut pas l'accepter .

Utilisateur anonyme

Ouais, je crois bien que c'est ça aussi. S'il urine partout, c'est pour marquer son territoire que, visiblement, il ne veut pas partager. C'est dur pour un chat possessif. Regarde ma minette c'est pareil, elle n'urine pas, je surveille, mais elle essaye absolument de dominer et de faire respecter sa tranquillité et l'autre boulet de chaton ne comprend rien, la colle au train, et paf, un coup de patte dans la tronche!

Mais en ce moment (je croise les doigts), ils semblent mieux cohabiter : le petiot se désintéresse un peu d'elle, elle se prend l'étage où elle va roupiller, et lui reste en bas : on dirait que ça s'arrange, tout doucement... Il faut que tes 2 chats aient chacun un endroit de repli où l'autre ne doit pas aller, c'est super important. Patience, moi, ça fait 4 mois qu'ils font la gueguerre.