Chat agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà, j'expose mon problème, mon chat avec qui j'ai passé 8 ans de mon enfance, est devenu très agressif depuis quelques jours. Ce soir, alors qu'il grondait sur mon deuxième chat, j'ai levé la voix et approché ma main, il s'est alors violemment retourné et m'a ouvert le bras à trois endroits différents. J'ai eu beau chercher, je ne trouve aucune explication à cette réaction très agressive.

(Je tiens à préciser que mon chat est castré et qu'il a toujours été très sociable et câlin).

J'espère pouvoir faire quelque chose pour lui, pour mieux le comprendre, mes parents ont parlé d'euthanasie, oui il m'a griffé, mais il ne mérite pas cela. Je veux juste le comprendre.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

Cordialement, Yuube .

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je comprends ton désarroi. Tu parles d'un deuxième chat. Depuis combien cohabitent-ils ces deux là? Et comment cela se passe en général.

Ton chat de 8 ans est il en bonne santé?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela fait maintenant 8 mois que mon deuxième chat est là. Ils ne s'entendent pas à merveille ils s'ignorent. La plus part du temps, le petit chat veut jouer avec le grand donc ça grogne un peu mais rien de méchant.

Mon chat de 8 ans est en parfaite santé, il a été chez le véto' il y a 1 mois pour un contrôle de routine et vaccins et tout va bien .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

8 mois qu'ils se supportent, ça ne peut pas être ça! j'ai aussi une chatte de 8 ans qui ne s'entend pas avec le chaton de 4 mois. C'est la guerre entre eux et elle n'arrive pas à l'ignorer (faut dire qu'il est jeune et ne se fait pas oublier!). Aujourd'hui, elle m'a craché dessus et a filé un coup de patte à mon fils qui la caressait. on la sait très jalouse et très malheureuse, on la sait peureuse aussi, donc on se méfie. Je reconnais que si elle devenait franchement agressive envers nous, je serai très, très embetée. de là à penser euthanasie, sûrement. Mais ton chat t'a mechamment agressé : je peine à comprendre pourquoi. Tu devrais bientôt avoir sur ce forum des avis éclairés de personnes qui s'y connaissent mieux que moi. Ne t'inquiètes pas, on va chercher.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le deuxième chat (le plus jeune) est-il castré ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me relis un peu tard. Il fallait lire plus haut :

"... de là à penser euthanasie, sûrement pas!"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Forrest, pour ta minette de 8 ans, pense au Zylkène, ça peut aider (voir avec ton vétérinaire, il te confirmera que c'est un produit sans danger).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas attendu le véto. J'ai commencé le Zylkène hier. Je doutais qu'elle le prenne car elle est très difficile sur la bouffe, impossible de lui faire ingurgiter un médoc mais celui là est passé sans pb. Par contre, je ne lui donne qu'une gelule par jour, je ne sais pas si c'est suffisant. On verra. J'avoue que si elle commence à se retourner contre nous, ça prend une drole de tournure : elle doit être bien mal dans sa peau! Je comprends le désarroi de Yuube.

Citer
Wolfman
Wolfman

un seul reméde la castration laissez moi rire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Forrest, je ne connais pas la posologie pour le Zylkène mais je sais qu'une amie qui l'a utilisé pour ses chats a eu de très bons résultats.

J'espère que cela va aller mieux pour ta minette dans quelques temps.

Sinon, je sais qu'il existe un autre médicament, pareil, avec de très bons résultats, le Clomicalm, mais autant il n'y a aucun risque pour le Zylkène, autant le Clomicalm est à utiliser avec prudence et surtout quand on arrête le traitement il faut y aller progressivement.

Une jeune femme dans mon immeuble a utilisé pour son chat du Clomicalm car il est très dominant et pas du tout sociabilisé (acheté à l'âge d'environ 1 mois sur un marché - c'est sûr qu'elle sait qu'elle a fait une grosse erreur et qu'elle ne recommencera pas) très agressif (il y a d'ailleurs quelques mois, alors que j'étais sur le palier chez elle, il m'a agressé aux jambes, sans aucune raison et très soudainement).

Ce traitement lui a fait énormément de bien.

Bon, je veux espérer que pour ta minette le Zylkène suffira.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et pour toi le remède c'est quoi?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?