Chat agressif

Melly

Voila, pas mal de personnes savent que j'ai eu Réglisse beaucoup trop tôt et que du coup il n'est pas socialisé correctement -_-' Il était donc très agressif envers moi quand il était vraiment excité ou qu'il s'ennuyait... Le véto m'avait donc proposer le Zylkène qui a fait ses preuves, Réglisse était jusqu'à il y a bientôt 3semaines, moins foufou, ne me mordait plus du tout, en gros le matou parfait lol Mais depuis son opération (castration) sa le reprend, je ne sais pas pourquoi, il n'arrive pas à s'arrêter, on le sent stressé, et il me remord: mes bras sont lacérés -_-' Je lui redonne du Zylkène pour voir et compte acheter du Feliway, je ne sais pas quoi faire de plus, si vous avez des solutions je suis la ;) Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerais de prendre des de la même marque que celle pour chatons mais adulte.

4,3kg non ça va je pense. bon il n'est pas maigre mais pas gros, en même temps c'est un mâle ^^ mais si tu donne des croquettes chatons il va gonflé !!

Regarde il y a au moins 20% de matière grâce dans les chatons pour 14% (selon les croquettes) pour les adultes.

Et a volonté ça va c'est bien ^^

Melly

Oui j'ai regardé, je vais lui prendre les propl** Adult du coup :) 16% de matière grasse brute pour croquettes adultes, contre 20% pour les croquettes chaton. Donc effectivement sa change :)

L'ASV du véto qui me dit "Réglisse pèse déjà 4,3kg..." , "vous le trouvez gros??", "non je dirais pas sa mais faites attention à son alimentation". Ma famille le trouve riquiqui, limite maigre -_-' Je vais lui ramener Cerise la prochaine fois, elle va voir ce qu'est un chat gros hihi

Du coup elle m'a aussi dit de lui donner 60g de croquettes par jour, pour justement éviter qu'il grossisse. Mais comme je savais qu'un paquet de 400g me faisait la semaine... 400/7= 57 donc il a déjà les bonnes rations, pas besoin de lui peser^^ Et en plus à volonté!

Utilisateur anonyme

Il n'est pas gros, mon Wall-e fait entre 5 et 6 kilo (je n'ai plus son poids de tête) et il n'est pas gros.

Mais je pense que Reglisse va encore grossir, il va attendre les 5 kilo après il va se stabilisé (enfin s'il mange des adultes parce que chatons c'est trop gras, c'est bien pour les petits pour qu'ils grandissent bien mais pas pour les plus grands, je suis sur c'est pour faire devenir les chats gros et après devoir acheter des croquettes plus cher light, mais pour moi light c'est de la connerie, si on regarde bien les compositions sur certaine croquette il n'y a pas moins de matière grasse dans les light que dans les normales, par contre le prix change lui :p ).

Par contre oui continu comme tu le fais pour à volonté mais ne dose pas (enfin la tu fais sans le vouloir 60g^^) mais de calculer la dose je trouve ça bête, c'est au chat de manger à sa faim. Les véto le conseil souvent mais moi je suis contre ...

Melly

Je pense que mon véto doit se faire pas mal d'argent sur les croquettes... A chaque fois on m'en parle -_-' Pour sa castration j'ai eu un gros paquet propl** chats stérilisés avec un jouet et un sac...

Oui il va encore grossir il est pas à sa taille adulte encore :) Je le vois avec Cerise quand mes parents viennent avec lui hihi ah oui le prix change je confirme! 10euros de plus environ. Je pense qu'elle m'a dit sa pour me faire acheter chez eux ces croquettes la. Tout les chats qu'on a pu avoir, avaient croqu' à volonté donc je vais pas changer ;)

Non Wall-e n'est pas gros du tout! C'est un chat normal je dirais :p

P'titefleur

J'ai toujours eu des chats stérilisés et jamais je n'ai acheter des croquettes spécial stérilisé... les véto se font un fric fou sur tout les croquettes, anti puces , vermifuges....

Moi je commande tout sur zooplus et wanimo, j'ai vérifié les tarifs avec les véto, j'y gagne ça c'est sûr.

Peut être qu'il manque de nourriture, cela peut l'amener à être plus nerveux.... Un chat avec un kilo ou deux en plus... c'est pas grave... qu'il ne devienne pas obèse d'accord...

maintenant il existe des croquettes pour tout et surtout beaucoup pour rien.... Les véto sont là aussi pour faire vendre.....