Chat agressif

Melly

Voila, pas mal de personnes savent que j'ai eu Réglisse beaucoup trop tôt et que du coup il n'est pas socialisé correctement -_-' Il était donc très agressif envers moi quand il était vraiment excité ou qu'il s'ennuyait... Le véto m'avait donc proposer le Zylkène qui a fait ses preuves, Réglisse était jusqu'à il y a bientôt 3semaines, moins foufou, ne me mordait plus du tout, en gros le matou parfait lol Mais depuis son opération (castration) sa le reprend, je ne sais pas pourquoi, il n'arrive pas à s'arrêter, on le sent stressé, et il me remord: mes bras sont lacérés -_-' Je lui redonne du Zylkène pour voir et compte acheter du Feliway, je ne sais pas quoi faire de plus, si vous avez des solutions je suis la ;) Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oui le Zylkene c'est pas mal et ce n'est pas dangereux.

Tu sais, je ne sais pas si tu te souviens (ou si tu étais déjà sur wamiz), on a récupérer il y a bientôt un an, un chat, un grand chat noir poils longs magnifique !

Quand il était chez moi il mordait, griffait, avait des coups de speed qui faisait peur ! Mais il était adorable et très câlin !

Il s'est fait adopté, il s'est calmer au bout d'un moment, mais là il recommence, il est hyper câlin, mais griffe et mord très facilement sans forcement de raisons...

Je pense que ça lui restera toute sa vie, malheureusement oui comme tu dis tu l'as eu trop tôt ...

Tu peux essayer comme le fait avec le zylkene, ça le calmera un peut sans avoir d'effet secondaire, et si après ça ne le calme pas il faudra trouver une autre solution ...

Il joue bien seul et tout ou tu crois qu'il s'ennuie ? Parce que le chat que j'ai placer, ici personne ne voulait jouer avec lui, chez son adoptante il y a deux chattes très cool qui ont de suite jouer avec lui, je pense que c'est ça qui la aider à se calmer un peut.

Melly

Il joue super bien même, il s'éclate, mais défois je le vois tourner en rond en cherchant des bêtises à faire, pourtant il a tout ce qu'il lui faut, et en ce moment je ne peux pas vraiment jouer au plumeau avec lui (et je sais que sa lui ferait du bien) parce que je me suis déchirée un muscle du dos et il faut que j'évite de trop le solliciter en remuant le bras -_-' Et sa ce n'est que depuis 1semaine donc sa corresponds pas, après j'ai pensé à adopter un deuxième chat pour qu'ils jouent tout les deux ensemble, mais je n'en ai pas mes moyens. Je pense qu'il est toujours excité, qu'il a toujours besoin de jouer et qu'à un moment il tourne en rond car il ne sait plus quoi faire... Je me dis qu'avec le temps sa lui passera peut être, qu'il aura des "crises" comme en ce moment.

Melly

Bon j'ai regardé sur d'autres forum et tout, pas de réponses et je suis aller sur wanimo:

Ces crises sont parfois liées à un problème dans la distribution ou l'accès à la nourriture, par exemple si le chat a faim ou est en compétition avec d'autres animaux.

Un autre facteur est la quantité de protéines apportées par la ration: les chats sont des carnivores stricts et leur ration doit comporter au minimum 30% de protéines. Ces protéines doivent au moins pour moitié être d'origine animale, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les produits sur le marché. Elles doivent également être digestibles, donc de bonne qualité. Pour toutes ces raisons, une alimentation de qualité médiocre peut entraîner une carence en protéines responsable de ce comportement. Certains ont également avancé l'hypothèse (même si elle est peu vraisemblable, elle n'est pas impossible) d'une carence en tryptophane. C'est un acide aminé précurseur de la sérotonine, qui est en quelque sorte la molécule "apaisante" du cerveau. On a pu également constater des cas d'agressivité chez des chats sous régime hypo-protéique, qui se résolvaient avec une alimentation normale.

Pour moi tout concorde, il y a deux mois j'ai changé de croquettes, arrêté les fris** pour une autre et la sa allait mieux, et il y a 3semaines j'ai changé de croquettes sous les conseils du véto (pff je vais changer d'ailleurs) parce que mon chat était un peu "gros" il pèse 4,3kg à 6mois, il est pas gros du tout fin bon, donc je suis passer aux croquettes pour chats stérilisés... Donc du coup je vais aller à Bricomarc** et vais acheter des propl** kitt** je vous dirais comment sa se passe ;) Je croise les doigts bien fort.

Utilisateur anonyme

Ah ben oui, si ça correspond pile au changement de croquettes tu as probablement trouvé la raison du problème !

Utilisateur anonyme

Je sais pas si ça correspond vraiment, je pense que dans son cas c'est du à un problème de socialisation (je ne te reproche rien heiin tu l'a juste eu trop tôt c'est de la faut au gens qui te l'ont passer).

C'est vrai qu'un copain chat serait bien pour lui, mais je pense que même avec un autre chat il y aurai toujours des moments ou il te mordra, ce n'est pas méchant, mais c'est que jamais il n'a appris à ne pas le faire, sa mère ne lui a pas appris que c'était mal.

Melly

Oui, de toute façon je change de croquettes, je repasse aux Propl** kitt** et je verrais bien, tu sais Margaux il s'était beaucoup calmé et ne me mordait plus du tout, à part quand on le caressait et qu'il voulait pas, ou des trucs banales, et si il essayait et que je disais non il arrêtait tout de suite mais la il m'attaque et s'acharne -_-' y a rien à faire, il est comme possédé. Je mise un peu tout la dessus lol parce que le zylkène sa va bien un temps quoi... Le pire c'est que même lui le sait, il miaule avant de me mordre l'air de dire "désolé mais la je peux pas me retenir" XD

Utilisateur anonyme

Oui j'espère pour toi que c'est ça :) et que le retour aux ancienne croquettes le calmera.

C'est vrai que le zylkene c'est pas marrant à donner quoi.

Je sais que j'avait essayer pour Mimi (pipi partout et miaulement 24h/24h), ce n'était pas "assez fort" du coup je lui ai donner quelques chose d'un peut plus fort, elle en a pris pendant longtemps et ce n'était pas marrant, autant pour nous que pour elle.

Maintenant on a arrêter pour le plus grand bonheur de tous ^^ il y a encore un pipi de temps en temps la nuit et elle miaule en fin de soirée mais sinon a part ça tout va bien !

Donc je te comprend ce n'est pas marrant.

Tiens nous au courant en tout cas j'espère que ça va passer.

Melly

Merci Margaux ;) C'est vrai que c'est pas marrant de le voir dans cet état la :s Du coup la je vais sûrement racheter des croquettes demain :) Je pense que je verrais assez rapidement le changement, si changement il y a =D Je vous tiendrais au courant^^ Et j'aurai une question pour le coup lol les croquettes chatons je peux les arrêter quand? Pile à 1an ou je peux attendre encore un peu plus longtemps?

Utilisateur anonyme

Moi j'ai arrêter les croquettes chatons vers 5 mois, ils préféré manger celles des grands alors on a mis tout le monde aux mêmes croquettes adultes. Fait attention parce que les croquettes chatons sont très grasse et s'il s'est fait castré je te conseillerais de passer pour des adultes normales (light c'est du pipo) sinon il va grossir très vite . Tu lui donne à volonté ou dosé et fractionné ?

Melly

Le véto m'a dit de prendre les spécial chats stérilisés et ce sont celles-ci qui à mon avis le rende mordeur (je verrais si c'est vraiment sa ou pas), il en a à volonté, on lui remplit une fois par jour^^ Sa fait à peu près 60g. Du coup je voulais racheter des chatons -_-' Maintenant je ne sais plus lol Réglisse pèse 4,3kg c'est énorme ou pas?