Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat affective seulement envers moi je l'adopte ou non ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, j'ai un énorme problème, il y a un chat errant qui vien me voir dans mon jardin tout les jours pour me réclamé des câlins il me colle énormément, le problème ses que ses qu'elle a 3 ans et qu'elle a des propriétaire qui la nourrisse et l'on même vacciné et castré mais pas pucé.
Il faut aussi savoir que ses propriétaire ne l'autorise pas à rentrée dans leurs maison car de base c'était un chat errant et qu'il on déjà un chat.
Se chat fui ses propriétaire et n'autorise des câlin de personne mais accepte seulement mais câlin .
Alors une question me trotte dans la tête depuis quelque temps je l'adopte ou non ???
(A savoir j'ai déjà un chat qui reste chez moi et ne sors jamais et je souhaiterais faire de même avec se chat aussi si je l'adopte . )
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour
Vous en avez déjà parlé à vos voisins? Si non , c'est la première chose que vous devriez faire. Vous leur expliquez que vous avez eu un coup de cœur réciproque et que vous souhaiteriez l'adopter... Quitte à leur proposer une participation financière (même s'il n'est pas pucé) puisqu'ils l'ont castré et vacciné....Ça fait longtemps qu'ils l'ont " adopté"? Et vous ,depuis combien de temps ce chat vient-il vous voir?
Pour ce qui est de ne pas le laisser sortir.... Cela risque d'être compliqué car c'est un chat errant donc habitué à l'extérieur... Il risque d'avoir un manque. Ce n'est que mon avis ,j'ai peut-être tort. D'autres ici sont plus spécialistes que moi et sauront mieux vous répondre sur ce point-là .
Dans tous les cas bonne journée à vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
point de vue legal s il n est pas pucer il n est a personne il me semble
un chat qui a vecu en exterieur va etre dur a enfermer
essayer de le prendre pour quelque heure chez vous et vous verrez bien comment il reagit
le mieux se serait de demander a vos voisin que vous desirez l adopter peut etre il seraient d accord
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Non si il vadrouille toute la journée à l'extérieur il y a de fortes chances pour qu'il soit malheureux enfermé...
Si il est soigné, vacciné, nourri il peut très bien continuer à vivre ainsi...
Vous pouvez lui emménager un petit coin abrité confortable devant chez vous
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Le mieux c'est d'en parler à vos voisins. Ils l'ont déjà amené chez un vétérinaire ce qui signifie tout de même qu'ils ont de l'intérêt pour cet animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Il faut comme je l'ai lu en parler à vos voisins s'ils seraient éventuellement d'accord de vous le céder. Ensuite, pour ce qui est de le laisser enfermé, je pense aussi que ça va être dur pour lui s'il a l'habitude de rester dehors mais pas impossible. J'avais adopté un chat abandonné par ses maîtres suite à leur déménagement. Des voisins le nourrissaient parfois mais le laissaient dehors en permanence, il creuvait de faim. Il était castré mais ni pucé, ni vacciné. De plus, il était envahi de puces et j'ai dû le traiter pour cela. Il acceptait nos caresses, était câlin à ses heures mais traumatisé car probablement battu. Il était parfois agressif (morsures au sang). Il a mis 1 mois avant de rentrer à la maison. Ceci dit, il était dominant et stressait mes 2 autres chats car il miaulait tout le temps quand il les croisait. On pouvait le garder à la maison mais il demandait à sortir régulièrement (chose qu'on pouvait faire car ayant un jardin). Il faut voir si cela se fait comment va réagir votre chat ainsi que celui là. Il y aura sûrement un temps d'adaptation c'est certain.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Je rejoins les avis précédents. L'adopter alors que vous avez déjà un chat qui pourrait très mal le prendre ne me paraît pas une bonne idée. L'idéal serait que vous puissiez lui aménager un abri (dans votre garage ?) avec couverture, eau et nourriture, et que vous lui fassiez beaucoup de câlins quand il vient en réclamer (il est probablement en manque de contact affectueux). Certes, ses maîtres ne l'ayant pas identifié, ils sont en tort, mais ce n'est pas pour autant un chat totalement abandonné.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)