Chat acrobate

Lenaz

Bonsoir,

Pookie ma petite chatte de 6 mois à la fâcheuse tendance à faire l’acrobate sur la rambarde de l’escalier du 1er étage.

En haut de l’escalier il y a une rambarde : d’un côté une mezzanine en hauteur de l’autre le vide.

Elle grimpe sans cesse en équilibre sur la rambarde quand nous sommes dans la mezzanine ... ce qui me fais une peur bleue.

Elle est déjà tombée quand elle était petite, elle avait été bien sonnée mais rien de cassé

Cependant j’ai toujours peur qu’elle tombe surtout que quand elle trébuche elle a du mal à se raccrocher puisque les griffes glissent sur la rambarde en bois.

Bref je ne sais pas comment sécuriser la zone...

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? Comment puis je faire pour sécuriser la rambarde ?

Merci d’avance pour votre aide

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous trouvez des dispositifs pour enfants adaptés aux rambardes, vous n'avez qu'à les doubler avec du grillage à poule pour qu'ils soient efficaces contre les chats.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Dans l'immédiat, vous pouvez coller de l'adhésif double face sur la rambarde. Les chats détestent se coller les pattes. Laissez le quelques semaines, ensuite il y a des chances que le chat d'en détourne définitivement, ils sont rancuniers...

Lenaz

Merci pour vos réponses

Je ne vois pas comment je pourrais installer le dispositif sécurité enfant car c’est sur le haut de la rambarde qu’elle monte, rambarde qui est déjà à peu près à 1m20 de hauteur

J’avais pensé à un filet de sécurité comme pour les balcon / fenêtre mais de même je ne voyais pas comment l’installer...

Je vais essayer le scotch double face 👍

Lyzzza

Bonsoir

L'idée de blue cat est très bonne je pense, pas chère et facile à mettre en place.

Je vois parfaitement ce que fait votre Pookie, car mon Sammy a la même marotte... il l'a toujours fait mais pas très souvent et il le fait encore malgré ses 6 ans.

Il n'est jamais tombé, et n'ayant pas pensé au scotch double-face j'ai opté pour lui faire confiance !

En ne le regardant pas et en descendant l'escalier pour qu'il me suive.

Les jeunes adorent se percher dans des endroits improbables et faire l'acrobate ; si vous voulez lui faire plaisir et prendre qq photos ou vidéos installez-lui un séchoir à linge.

https://www.youtube.com/watch?v=7AnrlPxOYdI

Ils aiment aussi avec du linge.😁