Chat abandonne trouvé dans mon jardin

Lf17

Bonjour,

J'ai trouvé dans mon jardin un chaton abandonné. J'ai fait le tour de mon voisinage, mais il n'appartient à personne. Cela est déjà arrivé plusieurs fois dans notre rue que des chatons soient abandonnés. Je fais appel à ce forum pour avoir des informations avant d'aller chez le vétérinaire (Pensez-vous que c'est une femelle ? Quelle race ? Combien de mois ?).

Je vous remercie d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Au vu de sa couleur je pense que c'est une femelle, au vu du popotin je ne m'avancerai pas plus que ça vu que je n'y connais pas grand chose, mais il me semble ... en tous les cas elle est vraiment jolie cette petite puce et elle a trouvé un petit nid douillet.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Hello,

Pour moi aussi c’est une femelle!

Mike64

Pour moi aussi femme vu les couleurs.....et effectivement le mieux est d'aller voir un vétérinaire, il vérifiera qu'elle n'est pas pucée...on peut toujours rêver...c'est totalement gratuit.

Si vous la gardez, il estimera son âge...et c'est une jolie chatounette de gouttière

" Monique "
Mike64

Oups,,,,je vous dire femelle

" Monique "
Kalou124

Ce chaton ne semble pas abandonné (ni maigre, ni sauvage). Il se peut qu'il se promène dans votre jardin et que ses maîtres le cherchent. Mettez des annonces à la boulangerie et sur chats trouvés.com suivi des 2 premiers N° de votre code postal.Ne mettez pas de photo.C'est gratuit. Vous verrez sur ce site les chats perdus de votre région.

Vous pouvez l'emmener chez le véto afin de vérifier si il est identifié, c'est gratuit également. Il n'est certainement pas pucé vu que c'est obligatoire à 6 mois seulement.

Grandchat

Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres, je pense que c'est une femelle.

Pour l'âge, c'est difficile à dire sur une photo étant donné que les chatons abandonnés peuvent être mal nourris et souffrir de retard de croissance. Elle a peut-être trois mois. Seul un vétérinaire pourra déterminer réellement son âge en inspectant sa dentition.

Dans tout les cas il faut l'amener chez un vétérinaire qui vérifiera si elle est pucée et qui vous donnera anti-puces et vermifuge.

Pour finir, elle n'appartient à aucune une race puisqu'elle n'est pas inscrite au LOF, donc c'est une magnifique chatte de gouttière. Attention, "chat de gouttière", ce n'est pas péjoratif, cela désigne simplement un chat croisé "quelque chose" ou sans race précise.

Utilisateur anonyme

Je profite de ce spot pour poser une question : existe t'il une race LOOF pour laquelle CALICO fait partie du pelage possible de la race ? Parce que comme ça, j'aurais tendance à penser que c'est un pelage exclusivement trouvable chez les chats de race Gouttière...

Del2244

Au moins une, le Persan

Utilisateur anonyme

Le persan, le norvégien, le maine-coon, l'exotic, l'american shorthair, le british shorthair, l'européen, le sibérien, le mau, le bobtail,, le manx, le turc de van et l'angora turc ... et le gouttière !

Grandchat

L'Ural Rex, le Devon Rex, le Laperm, le Selkirk Rex, l'Oriental, le Munchkin, le Kinkalow, le Lambkin Dwarf, le Scottish Fold, l'American Ringtail, le Sphinx, le Tiffany, l'American Curl, le Cymric, ...