Chat abandonné

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Voilà maintenant un an que "touffu" traine dehors, je sais à qui il appartient mais ces personnes ne s'en occupent pas.. Il ne retourne même plus chez lui ! J'ai d'ailleurs déjà recueilli un de leur chat ( un chaton qu'ils mettaient dehors après 2 jours..)

Il y a un an il venait s'alimenter chez moi et je le laissais entrer seulement comme il n'est pas castré (évidemment..) il urinait dans mon garage et n'était pas gentil avec mes chats. Du coup, je ne le faisais plus rentrer et petit a petit, je ne l'ai plus vu pendant 1 an !

Il est maintenant revenu depuis quelques temps mais il a une oreille baissée et quelques blessures que j'ai essayé de soigner avec un peu d'isobetadine.

Je le nourris mais je ne peux pas me permettre de le laisser entrer, j'ai déjà 4 chats et il est peut être porteur de maladies ..

Vous pensez que le vétérinaire pourrait faire un geste ?

J'ai peur qu'en appelant une association on le tue s'il y a trop de frais médicaux à effectuer :/

Je ne sais pas trop quoi faire, quand il fait bon ça va mais quand il pleut, j'ai mal au cœur..

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

A mon avis tu devrais essayer de demander à ton véto mais à mon avis il y a peu de chances qu'il ne te fasse pas payer, peut-être moins cher s'il est sympa ;)! En tout cas s'il revient te voir comme ça c'est peut-être que les quelques fois que tu t'en est occupé il s'est attaché un peu à toi! Essaye peut-être de demander à tes voisins si tu peut le recueillir et puis vois avec ton véto pour les frais s'il peut faire un geste!

Utilisateur anonyme

je te conseille de le mettre sur rescue, si une asso peut le prendre en charge elle te contactera

Utilisateur anonyme

Viblanc : je ne peux pas me permettre de le recueillir car j'ai déjà 4 chats

De plus, il urine partout et est méchant avec mes chats :/

Avec 4 chats si un des miens a un problème qui nécessite des frais médicaux, ça fait beaucoup ..

Gwash95 : je suis de belgique, tu crois que sur rescue ils vont aussi en belgique ?

Utilisateur anonyme

Voilà, je suis allée chez le vétérinaire avec lui, il lui a fait une piqure pour sa gale des oreilles et je dois lui mettre du produit pour les poux ! Je devais bien frotter mais il n'aimait pas du tout et se débattait beaucoup donc ce n'est pas fait à fond :/

Évidemment, j'ai payé le prix plein !

Je pense même avoir payé la consultation...

Utilisateur anonyme

Excusez-moi, Sevv, on peut réver, hein ! !

Bon. Il ne faut jamais dire "jamais" ...

En résumé, je crains en réalité très fortement que ce chat, qui a l'air sympa d'après les photos, n'a jamais vu un vétérinaire de sa vie, avant d'en connaître un grâce à Sottise94. Mais qu'a fait ce chat pendant un an ?

Par ailleurs, il n'a peut-être pas grand chose, le vétérinaire l'aurait dit, tout de même ?

Une association ne tuera pas forcément ce chat. N'y aurait-il pas moyen de le confier à une association, en demandant qu'il vous le confie à titre de famille d'accueil, avec dégravement des frais de nourriture et de véto, au moins de véto ? ? Là, c'est peut-être moi qui rêve ...

Bravo, en tous cas, et merci pour ce chat, de votre sollicitude.

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne sais pas dans dans quelle ville es tu, renseigne toi sil ny a pas une ecole du chat dans ta ville ou une association qui pourraitvle prendre en charge.. les assos sont pas là pour euthanasier mais plutot pour aiser les animaux,bon courage