Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat abandonnéSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour. J abite près d une route. Est un chat a été abandonné. Je le nourris tous les jours. Mais il fait très froid. Ce matin ces yeux pleuraient et son nez coulait . Je voudrais le soigner. Mais pour les médocs il faut l amener chez le veto. Je ne peux pas l approcher. Peut on trouver des médicaments en vente libre. Et lui mettre dans sa nourriture
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,

Je vous félicite de prendre soin de ce petit bout, c'est bien triste ce qu'il lui arrive mais heureusement vous êtes là pour lui.

Vous pouvez contacter un vétérinaire ou le vôtre et lui demander conseil, il vous aidera ou vous dira ce que vous devez faire.

Tenez nous au courant.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
vous pouvez contacter un refuge qui poura surement venir l attraper et le soigner
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Merci de vos réponses...je vais me renseigner. Ce soir il est venu un peu plus confiant. Mais pas moyen de l approcher il est terrorisé. il n est adulte.
amitiés Nevada 38
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Vous pouvez construire un habrit à moindre frais si vous avez de l'espace mais c'est déjà très bien de s'investir comme cela.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Vous pouvez faire un abri avec une caisse en polystyrène que vous demandez à votre poissonnier. Ils en donnent chez Leclerc.
Je pense que si vous demandez à un vétérinaire de vous fournir des médicaments en expliquant que vous ne pouvez pas approcher le chat, il vous les donnera.
J'ai adopté un chat que je ne pouvais pas approcher et qui est maintenant un vrai pot de colle. Pour l'instant, il est sur la défensive mais il va prendre confiance.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Minou est une Minette. Aujourd’hui elle est venu faire des ronrons a la porte fenêtre de la cuisine, c est la que je la nourrit elle est gourmande, fromage viande croquettes....mais des-que j'ouvre doucement. c'est une fusée elle va se cacher dans la rocaille. Elle revient et me surveille. Elle est mignonne. je voudrais qu'elle soit moins peureuse. Ce qui me surprend c'est mon chat Gaya. Il ne lui ronfle pas dessus....ce n'est pas comme ça d’habitude avec les autres chats ???? j'ai envie de l'adopter je lui est trouvé un nom Daisy. je vie en maison donc si elle veut faire sa vie dehors. mais avant tout la faire stériliser. pour dormir le soir il y a beaucoup d'endroit ou elle peut se mettre a l abri. après le repas du soir elle disparait est revient le matin. a bientôt...
amitiés Nevada 38
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Elle est mignonne et n'est pas maigre pour un chat abandonné. Je pencherais plutôt pour une minette qui s'est perdue.Seul le vétérinaire pourra vous dire si elle est identifiée mais beaucoup de chats qui ont des maîtres ne le sont pas.
Vous aurez plus facile de l'approcher quand il fera moins froid et que la porte fenêtre pourra rester ouverte.
Vous pouvez rapprocher ses gamelles de plus en plus près de votre cuisine.
Quand j'ai adopté mon chat, ma chatte lui crachait dessus au début mais ça n'a pas duré longtemps.Je pense que Gaya s'est déjà habitué à sa présence.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Si vous voulez l'attraper pour l'amener chez le vétérinaire, vous pouvez essayer de téléphoner à un refuge près de chez vous et leur demander de vous prêter un piège en disant que vous souhaitez faire stériliser le chat

C'est ce que j'ai fait pour la mienne, j'ai même eu droit à un prix association pour la stérilisation et le puçage

Si vous habitez près d'une route et que vous l'adoptez, essayez de voir si elle ne s'habitue pas à la vie en maison car il serait triste qu'elle finisse écrasée sous une voiture
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
bonjour toujours pas possible d’approcher la petite chatte. elle ne quitte pas le jardin et viens manger tous les jours. Elle est derrière la fenêtre et se sauve que si j ouvre j’attends encore un peu peut-être qu'a force elle finira par se laisser approcher. Il y a quelques progrès.
.
amitiés Nevada 38
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)