Chat a croquer une ficelle

Mzelle16

Mon chat à joue avec sa souris ce matin, j'ai remarqué qu'il avait fissuré la ficelle. Après il a voulu le recracher ,se faire vomir.

J'ai du partir tracaille.

Quand je suis rentré il joue et mange.

Je m'inquiète.

Voir la photos

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'arrive pas bien à comprendre si votre chat a mangé tout un bout de la ficelle ou s'il l'a seulement effilochée. Dans tous les cas, s'il ne semble pas dérangé ou douloureux, ce n'est pas une urgence. Surveillez-le et surveillez son appétit, sa prise de boisson, si son transit fonctionne toujours (émission de selles), et l'absence de vomissement. S'il est constipé ou s'il vomit, je vous conseille de consulter un vétérinaire dès demain.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si dans les heures, les jours qui viennent il semble fatigué, mange plus, boit plus..véto en urgence !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Schtroumphy

Bonjour,

Je suis pas certain d'avoir compris. S'il n'a fait que sectionné la ficelle il n'y a absolument zero danger.

S'il a avalé un bout de ficelle, tout dépend la longueur. Plus c'est long, plus c'est dangereux, si c'est qu'un petit bout 1-2cm il n'y a pas grand chose à craindre, si c'est plus long faut le surveiller. Qu'il reste en forme, mange, va à selle etc.

Mzelle16

Il porte sa patte à sa gueule comme s'il voulait vomir.. mais rien.

Marion17310

Il porte sa patte à sa gueule comme s'il voulait vomir.. mais rien.

Un chat ne porte pas sa patte à sa gueule pour vomir. Un chat ne vomit par comme un humain. Il va se mettre sur ses quatre pattes, comme s'il s'allongeait et vous allez l'entendre deglutir et entendre le vomi remonter dans sa gorge. Si un chat doit vomir, il vomir, il ne peut pas, ne va pas retenir son vomi à travers ses pattes...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "