Chat 5 mois - seul 7 jours avec visites

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Un dilemme se pose à moi, je ne sais pas ce qui est mieux pour mon chat.

Je pars 7 jours à compter de mardi. J'ai deux solutions possibles:

- le laisser sur son territoire avec deux personnes de confiance qui pourraient passer chaque jour le voir, nettoyer sa litière, manger, jouer, ect...

- le confier à un pet-sitter avec qui je suis déjà en contact.

C'est un chat très indépendant. Il joue très facilement tout seul avec tout ce qu'il trouve. Il aime les câlins de temps en temps mais c'est à moi d'aller lui faire.

Aussi, il est déjà resté 48H seul sans aucun soucis et pas de visite.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat est plutôt indépendant et est déjà resté seul, je vous conseille d'opter pour la première solution. En effet, les chats n'aiment pas être déplacés et préfèrent souvent rester dans leur lieu de vie.

Pour adoucir la séparation, je vous conseille d'acheter du Feliway en diffuseur. Vous pourrez le brancher deux-trois avant de partir. Cela permet de réduire le stress de votre chat à votre départ.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Malkia

Bonjour

Clairement la première solution!!

Utilisateur anonyme

Moi ma chatte vient d'avoir 6 mois et on doit partir 5 jours chez belle maman, ma chatte est très collée à moi, est ce que vous pensez que je peux la laisser seule si ma maman vient là voir tous les jours ?