Charlie, chatte de 2 mois, nouvelle arrivée

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai chez moi 2 chiens, à savoir un labrador de 12 ans (Uris), une bâtarde genre bichon de 12 ans aussi (Biscotte), j'avais une chatte de 13 ans qui est décédée il y a quelques semaines donc nous avons repris une chatte.

Nous l'avons eu le samedi 4 juillet 2015, elle est née le 17 mai 2015 donc elle a environ 2 mois.

Pour l'instant elle est très propre, elle ne fais que dans sa litière, au début nous l'avons laissé enfermer dans ma chambre quelques jours au début pour qu'elle se familiarise un peu.

Dans cette pièce elle dispose d'une gamelle d'eau et croquettes pour chatons, remplis en permanence.

Elle a également un arbre à chats que j'ai acheté sur zooplus, elle a pas mal de jouets aussi (2 bouchons accrochées a 2 ficelles, boulette papier, pomme de pin, plusieurs canne a pêche, plumeau, balle de ping pong, souris laser, balle normale pour chat, un miroir)

Le vermifuge on va s'en occuper bientôt.

Le premier jour qu'on l'a eu elle a passé son temps sous mon lit.

Petit a petit elle découvrait ma chambre puis on a ouvert tout le haut de chez moi pour qu'elle découvre les autres pièces, on aimerait l'a descendre de l'étage mais avec les chiens (surtout le labrador ...) c'est pas simple (on a tenté plusieurs fois des approches).

Le problème avec Charlie c'est qu'elle est encore très peureuse, elle se laisse caresser mais pas tout le temps, parfois elle ne dit rien et ronronne, parfois elle recule pour se cacher ou elle change de direction pour nous fuir.

Elle ne supporte pas être porté, doit-on l'habituer a l'être ?

Elle vient parfois s'allonger près de moi sur mon lit mais dès que je bouge un peu soit elle se laisse caressé soit elle n'est pas rassurée, elle ne réagit pas toujours pareille.

J'ai déjà eu une chatte pendant presque 13 ans mais quand elle était petite et que je l'avais eu a quelques mois, moi j'étais très jeune (à peu près 9/10 ans) donc je ne me rappelle pas de Choupette (ma chatte précédente que j'ai perdu il y a quelques semaines) et c'est surtout mes parents qui s'occupait d'elle.

Charlie a été séparé de sa mère au bout d'un mois et 3 semaines

Alors est-ce que les réactions de Charlie sont normales et passeront avec le temps ?

Que dois-je faire pour la rassurée et lui montré que je ne veux que son bien ?

Avec ma bichonne de 12 ans (bâtarde mais genre bichon) pour l'instant on en sais pas trop leurs rapports mais on tente plusieurs fois par jours les rapprochements. Elles se cherche (enfin surtout la chienne lol)

Avec mon labrador de 12 ans, par contre c'est pas encore ça, il est agressif avec Charlie, je posterai plus tard à ce sujet ça commence à faire long ^^

Voici la petite Charlie :)

Merci à vous :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oui chez un particulier.

On se disait aussi que 1 moi et 3 semaines ça faisait tôt quand même :/

Ma précédente chatte Choupette n'avait certainement pas été sevré assez longtemps, on l'a eu aussi a quelques mois, elle avait des problèmes du comportements.

La dame qui nous a donné Charlie voulait absolument nous 'la donné au bout d'un mois et demi ...

Espérons que ça se passe bien, je regrette de pas avoir insisté plus pour qu'elle continue a être sevrer par sa mère !

Je vous tiens au courant, je vous remercie :)

Utilisateur anonyme

Zanaya à tous dis, le temps fait bien les choses :)