Changement de nourriture vers moins de glucides

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord je m'excuse si je réalise un doublons, mais je n'ai pas réussi a trouver le sujet que je voulais ...

J'ai depuis un mois un chaton que jusque la je nourrissait avec une marque locale spéciale chaton, qui avait des proportions de protéines correctes (41%) mais beaucoup de glucides, notamment de gluten, maïs ect. que mon chat ne semble pas digérer.

Après avoir fait des recherches sur différents forum, avis de marque de croquette et blogs, j'ai decider de changer pour la marque Or*jen avec la gamme "kitten/cat" ainsi qu'une alimentation humide F*ringa.

Je pense que je me prends trop la tête mais j'ai un peu de mal sur le changement progressif d'alimentation. Je pensait faire sur 1 mois (25% des nouvelles croquettes puis 50, 75 et enfin 100) en changeant toutes les semaines environ (il a accès a la nourriture en libre service, je prépare pour environ 1 semaine a 1,5 semaine a chaque fois). Je me demandais si ce changement ne risque pas d'être trop rapide ? sachant que je n'arrive pas a avoir la quantité exacte de glucide dans ses croquettes actuelle ...

Pour l'alimentation humide, pour le moment je lui donne de la pro plan junior environ 1/2 sachets (80g par sachet) mais pas forcément tous les jours (au moins 2 fois/semaine). Le changement d'alimentation humide doit-il également être aussi progressif ? sachant que je pensait avec ce changement lui donner environ 40g tous les jours.

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, je vous en remercie d'avance!

2 réponses
Nataly03

Bonjour

le calcul des glucides :

41+18+3+8 +10 (humidité)

donc en gros "que" 20 pour cent de glucide..

par contre dans vos croquettes , on ne connait pas le taux de proteines animales versus céreales... elles sont bourrés de céreales et les pires..mais et blé..

Bref c'est bien de changer!!

je pense que votre adaptation progressive est bonne.

Et pour l'humide je n'ai jamais fais de transition et tous les jours un peu d'humide se serait bien!

Utilisateur anonyme

Pour aller plus loin, je te conseille de lire ce blog sur l'alimentation du chat. Personnellement, ça m'a ouvert les yeux et je comprends mieux pourquoi nos chats souffrent tous de diabète, d'insuffisance rénale, de cancers et compagnie. http://barf-raw-feeding.fr/lalimentation-du-chat/