Changement de nourriture

Nimiss

Bonjour,

Voici quelques jours que j'ai été chercher un petit chaton, Dipsy

Celui ci mangeait de la pâtée où j'ai été le chercher et j'aimerais qu'il mange plutôt des croquettes (surtout pour une question d'odeur)

Je lui ai tendu qq croquettes mais il a du mal à croquer (il a deux mois)

Quand pourrais je passer aux croquettes? Est il préférable de passer petit à petit de l'un à l'autre?

Pensez vous aussi que lui donner temps en temps de la pâtée (quand il sera passé aux croquettes) est bon pour lui?

Merci pour vos conseil (c'est mon premier petit chaton :D)

14 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux lui donner le matin de la pâtée et le soir des croquettes c'est ce que préconisent les vétos d'ailleurs ;D

Utilisateur anonyme

mais pour après, pour l'instant attend que ses dents poussent bien et après tu pourras faire ça (oui j'avais pas vu deux mois désolée je rectifie donc) attends je dirais 4 mois

Utilisateur anonyme

vers quatre mois, donne lui des croquettes semies-humides. Carrefour Nutricroc'Junior en a pour chaton, c'est moins plus facile à mastiquer et vers sept mois, donne lui des croquettes semies-humides avec des croquettes normales et à un an tu peux continuer ou lui donner des croquettes normales.^^

Nimiss

merci bcp pour vos conseils

Utilisateur anonyme

ah ouai oki volo ! mais elle devrait prendre de la marque et non une marque de supermarché par contre, sinon super ton conseil ;D tu m'a appris des choses ;D

Utilisateur anonyme

ah 2 mois tu peux lui donner déja des croquettes pas besions d'attendre. ils ont déja des dents ;)

Tigron

En attendant tu peux toujours essayer d'humidifier ses croquettes et voir si ton chaton les mange sous forme de bouillie =^.^=

Utilisateur anonyme

vi

Utilisateur anonyme

oui de la bonne marque^^

Nimiss

J'ai pris des friskies (je pense que ca fait partie des bonnes marques!?)

J'ai essayé de lui faire manger quelques croquettes mais on voit qu'il a vraiment du mal à les croquer (même si c'est des croquettes pour chaton)

Mais les humidifier est une super idée, je vais essayer ainsi :)

Merci