Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de nourritureNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Bonjour,

Voici quelques jours que j'ai été chercher un petit chaton, Dipsy
Celui ci mangeait de la pâtée où j'ai été le chercher et j'aimerais qu'il mange plutôt des croquettes (surtout pour une question d'odeur)

Je lui ai tendu qq croquettes mais il a du mal à croquer (il a deux mois)

Quand pourrais je passer aux croquettes? Est il préférable de passer petit à petit de l'un à l'autre?

Pensez vous aussi que lui donner temps en temps de la pâtée (quand il sera passé aux croquettes) est bon pour lui?

Merci pour vos conseil (c'est mon premier petit chaton :D)

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
tu peux lui donner le matin de la pâtée et le soir des croquettes c'est ce que préconisent les vétos d'ailleurs ;D
Reporter un abus
mais pour après, pour l'instant attend que ses dents poussent bien et après tu pourras faire ça (oui j'avais pas vu deux mois désolée je rectifie donc) attends je dirais 4 mois
Reporter un abus
Pub
vers quatre mois, donne lui des croquettes semies-humides. Carrefour Nutricroc'Junior en a pour chaton, c'est moins plus facile à mastiquer et vers sept mois, donne lui des croquettes semies-humides avec des croquettes normales et à un an tu peux continuer ou lui donner des croquettes normales.^^
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
merci bcp pour vos conseils
Reporter un abus
ah ouai oki volo ! mais elle devrait prendre de la marque et non une marque de supermarché par contre, sinon super ton conseil ;D tu m'a appris des choses ;D
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
ah 2 mois tu peux lui donner déja des croquettes pas besions d'attendre. ils ont déja des dents ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
En attendant tu peux toujours essayer d'humidifier ses croquettes et voir si ton chaton les mange sous forme de bouillie =^.^=
Reporter un abus
vi
Reporter un abus
oui de la bonne marque^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)