Changement de mon chat

Barbieetmao

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu j’ai adopté une petite chatonne pour tenir compagnie à mon autre chat Mao âgé de un an.

Depuis que le chaton est arrivé, Mao ne fait plus du tout attention à moi, il n’en a que pour le chaton. Il passe son temps à le suivre et à jouer avec comme si c’était un nouveau jouet.

Le chaton lui crache dessus grogne mais Mao je lache rien et reste coller à lui.

Par contre pour moi pas un regarde, pas une fois il est venu se faire caresser et ne miaule plus (c’est un chat qui miaule énormément) il fait juste des petits bruits pour jouer avec le chat.

Que dois je comprendre de ce comportement envers le chaton et envers moi?

J’ai l’impression d’avoir perdu mon chat

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans pouvoir observer vos chats, mais il est évident que votre chat est absorbé depuis l'arrivée du nouveau venu.

Cela peut être dû à la nouveauté qu'il apporte, et cela a l'air de plutôt bien se passer pour lui, donc il ne me semble pas que cela pose un problème en particulier... Il peut en effet être un peu vexant pour vous que votre chat vous porte moins d'intérêt, mais il y a des chances pour que la situation revienne à la normale avec le temps.

Prenez garde de bien surveiller les interactions de vos deux animaux, en particulier pour ne pas que la petite chatte s'épuise ou soit blessée accidentellement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a quelle âge la petite ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Barbieetmao

Merci à tous de ces réponses cela me rassure un petit peu. La charte est âgée de 3 mois

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Je crois que malgré votre "déception", votre situation n'est pas à plaindre : il aurait été tout à fait possible que mao s'isole du fait d'un sentiment d'envahissement de son territoire, bref qu'il réagisse très mal au nouveau venu. Là au moins ça se passe bien, c'est assez surprenant que la mauvaise réaction vienne du plus jeune. Mais ça va se tasser. Attendez vous à ce qu'ils passent bcp de temps ensemble à l'avenir ^^

En attendant, distribution de pâtée et petites friandises, ainsi que jeux de temps à autre si vous voulez un peu de proximité avec votre chat.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre Mao fait partie de ces chats qui adorent la compagnie d'autres chats, il est fasciné par la petite nouvelle, c'est plutôt une bonne chose. Ne vous inquiétez pas, l'effet 'nouveauté' ne dure qu'un temps, quand il sera bien habitué à elle, il se souviendra de vous. Comme dit plus haut, attention tout de même à ce qu'il ne soit pas trop brutal avec la petite en voulant jouer.