Changement de croquette, changement radical !

Utilisateur anonyme

Mes chats on toujours mangés des croquettes de super marché, de marque "purina one" ; "ultima" et "perfect fit", jamais de problème avec sauf quelques intolérance pour Baby.

Depuis une plus semaine j'ai décider de faire un changement radicale pour des croquettes de marque "supérieur" hills, et ba je peux vous dire que je ne regrette pas du tout !!

En une semaine leur poil à totalement changer ! Il est beaucoup plus doux, brillant !

Cette après midi je vais essayer des proplan pour changer !

J'ai aussi parler avec une assistante vétérinaire, qui me disait qu'elle avait elle aussi changer de croquette depuis qu'elle travailler dans la clinique ... Car elle a vu le nombre de dégât que peut faire des croquettes de pas bonne qualités.

J'ai aussi changer de patée je prenait des "Felix" avec du sucre et beaucoup de matière grasse, j'ai changer pour differente marque, sans sucre, moins de matière grasse et plus de viande et poisson.

Voila tout ça pour dire que si vraiment on veut prendre soins de son chat (même les chiens c'est pareil) il faut vraiment réfléchir à la qualité de la nourriture, oui c'est plus cher, mais quand on divise par le nombre de jours dans un mois sa fait quoi par jours 2 euros c'est quoi 2 euros pour manger par jour ? c'est rien !

Enfin voila je ne regrette pas d'avoir changer !

Et si ça peut faire changer certain Wamiz aussi pourquoi pas je voulait vous faire partager ça parce que mes chats sont trop beauuuuuuuuuuuuuux avec leur poils tout doux et tout brillant hihii

(j'ai citer les marques je ne sais pas si j'ai le droit, au pire si il peut être modifié mettre des petites ** entre les lettres)

24 réponses
Utilisateur anonyme

pourtant c'est rare qu'un chien se laisse mourir de faim...

Utilisateur anonyme

TOTO mon chien venait d'un milieu ............. sans commentaires -

Utilisateur anonyme

Moi je sais que ma soeur a changé de marque de croquette pour son chat, parce qu'elle n'était pas assez bonne pour lui. En effet, il lui fallait des croquettes de meilleures qualités autrement il risquait de tomber malade... est ce vraiment possible de tomber malade à cause de croquettes? meme des croquettes de supermarché, elles sont quand même censées être destinées á l'alimentation de nos animaux de compagnie et non pas les empoisonner à long terme!!

Utilisateur anonyme

Bon comparaison avec humain... parce que ça on comprend:

Tu mangerais que du mac do toute ta vie depuis que tu es né...?

Tu serais comment auj?

Ben voilà...

Utilisateur anonyme

Lol, c'est vrai pour le mac do, mais bon en même temps les vaches elles broutent de l'herbe toute la journée et toute leur vie et elle se plaignent pas... aprés je sais pas...

Utilisateur anonyme

et oui Toto, c'est rare je sais bien, pourtant ça existe.

Se laisser mourrir de faim, moi je dis plutôt "sous alimenter" puisqu'il picorait 3 croquettes avec une réelle attitude de dégout. (Une dose "normale" lui faisait 4 jours.)

J'ai tenté la suppression de gamelle devant sa "bouderie" après 3 jours de totale diète : 3 croquettes avalées puis couché devant la gamelle. Donc au bout de 3 jours tu remets la gamelle a dispo "libre" et puis au moins dans la journée il mange 6 croquettes, c'est moins pire.

Et aucune réclamation en dehors. De toute façon je fais partie de ces supers méchantes maitresses qui ne donne aucune gourmandise en dehors de la gamelle, même en éducation il n'y a jamais de friandise en guise de récompense, je suis totalement contre.

Bref moi aujourd'hui entre un chien 20 kgs en dessous de son poids normal avec des croquettes dites supérieures qu'il ne mange pas, et un chien en forme avec des croquettes dites inférieures qu'il mange. J'ai pas d'hésitation. (et de toute façon pas bien le choix)

Utilisateur anonyme

ben non pas le choix...

Tu utilises quoi pour l'education?

Utilisateur anonyme

voix et calins

Utilisateur anonyme

Axco ça fait beaucoup 20 kgs en dessous -

Peut être que certains animaux sont comme les humains ils ont du mal à manger -

Dire que le mien le véto m'avait dit faut pas qu'il dépasse les 4 kgs,parce qu'il avait un peu grossi non je ne le mettais pas au régime -

Idem jamais de gâteries en dehors des repas -

Pour conclure c'est à croire que les croquettes de chez le véto sont meilleures, ma voisine ces chats viennent me réclamer à manger alors qu'elle m'a bien dit ils sont difficiles ne mangent pas autre chose que cette marque - Sans rien lui dire j'en ai donné le plus délicat a bien apprécié il revient tout les matins -

Utilisateur anonyme

Voix et calins? et ben ça du etre long!