Changement de croquette, changement radical !

Utilisateur anonyme

Mes chats on toujours mangés des croquettes de super marché, de marque "purina one" ; "ultima" et "perfect fit", jamais de problème avec sauf quelques intolérance pour Baby.

Depuis une plus semaine j'ai décider de faire un changement radicale pour des croquettes de marque "supérieur" hills, et ba je peux vous dire que je ne regrette pas du tout !!

En une semaine leur poil à totalement changer ! Il est beaucoup plus doux, brillant !

Cette après midi je vais essayer des proplan pour changer !

J'ai aussi parler avec une assistante vétérinaire, qui me disait qu'elle avait elle aussi changer de croquette depuis qu'elle travailler dans la clinique ... Car elle a vu le nombre de dégât que peut faire des croquettes de pas bonne qualités.

J'ai aussi changer de patée je prenait des "Felix" avec du sucre et beaucoup de matière grasse, j'ai changer pour differente marque, sans sucre, moins de matière grasse et plus de viande et poisson.

Voila tout ça pour dire que si vraiment on veut prendre soins de son chat (même les chiens c'est pareil) il faut vraiment réfléchir à la qualité de la nourriture, oui c'est plus cher, mais quand on divise par le nombre de jours dans un mois sa fait quoi par jours 2 euros c'est quoi 2 euros pour manger par jour ? c'est rien !

Enfin voila je ne regrette pas d'avoir changer !

Et si ça peut faire changer certain Wamiz aussi pourquoi pas je voulait vous faire partager ça parce que mes chats sont trop beauuuuuuuuuuuuuux avec leur poils tout doux et tout brillant hihii

(j'ai citer les marques je ne sais pas si j'ai le droit, au pire si il peut être modifié mettre des petites ** entre les lettres)

24 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment bien d'avoir des témoignages comme le tien.

Tu feras, je pense, des émules.

Utilisateur anonyme

Hello Margaux,

J'ai vécu l'inverse avec Acxo qui refuse catégoriquement les Pr***an, rc, Hil** etc... depuis le passage des croquettes chiot aux adultes (et en chiot il a toujours eu des Pr***an)

Et là pas question de budget puisque j'ai essayé toutes les marques dites supérieures, ni de caprice quand on a un chien qui retombe à 49 kgs au lieu de 70-75 qu'il aurait du faire à l'époque.

Donc il a bien fallu que je passe aux sous marques (sans tomber dans les top budget & co bien sur) et aujourd'hui je tourne sur un mélange ça me permet de mettre un peu plus d'une pendant un temps, puis un peu plus de l'autre quand il se lasse sans pour autant changer radicalement à chaque fois. (il a naturellement trés peu d'appetit donc pas le choix que de jongler avec lui)

Acxo est un cas particulier, je l'accorde, puisqu'il a même fait craquer éleveuse et véto de désespoir d'arriver à le faire manger.

Donc je crois que l'essentiel c'est surtout de trouver une alimentation qui convienne non pas dans le sens "caprice animal" du terme mais dans le sens qu'ils soient en forme, en poids (pas trop gros, ni trop maigre) en poils, en moral et en appétance aussi.

Je suis bien d'accord par contre que ce n'est pas une économie à long terme que de choisir une alimentation d'après son prix.

Il y a une chose sur laquelle personnellement je suis formellement contre c'est d'acheter les croquettes chez le vétérinaire : Sans aucun coup de gueule ou critique des véto simplement ce n'est pas le rôle d'un véto que de vendre de la nourriture, pour eux ce sont des "accessoires", et c'est totalement sur-margé. Le sac de Pro***n à 75-80 € alors que je le trouvais en magazin ou sur internet à 55-57 € (en parlant bien sur exactement du même sac) : il faut pas non plus passer de fausses économies à gaspillage. ;)

Utilisateur anonyme

Et bien c'est une chance - J'ai eu des soucis avec des chats castrés - Pourtant la qualité supérieure en grande surface, juste pour me dépanner le weekend le mardi direction véto -

Je leur ai donné du steack haché en ajoutant de l'eau et j'ai rajouté un peu de levure de bière pour le poil - Conseil d'une dame s'occupait des chats -

Là vu leur âge le véto a changé les croquettes -

Si c'est au véto de voir ce qu'il convient j'ai vu ça à l'école véto à la pharmacie -

Je l'avais déjà celles vendues à la pharmacie sont sur prescription pas les autres - Je précise que chez le véto elles sont moins grasses, pas de colorant, quand c'est marqué au saumon ou autre c'est faux il y avait eu un reportage à la télé -

Utilisateur anonyme

eloy a toujours eu des rc, j'en suis ravie.

par contre browny a des f de magasin, il a le poils doux, peut étre parce qu'il est un bébé, ou grace au anchois acheté sur wamiz.

en tout cas lui ça va.

Utilisateur anonyme

De ma propre expérience, Horatio aime les croquettes de la marque Purina One, même un peu trop.

J'arrive à me les procurer facilement pour un prix vraiment raisonnable donc je n'envisage pas de les changer pour le moment.

le seul problème c'est qu'il les apprécie un peu trop et qu'il finit vite sa gamelle :)

Utilisateur anonyme

@candymarie : attention je parle pas de croquettes médicales (donc de celles qui sont sur ordonance en pharmacie) mais un sac de Pro**n large breed, c'est un sac de Pro**n large breed, la composition est exactement la même en magasins, sur internet ou chez le Véto et pour autant chez les vétos ils sont à 25-30% plus cher.

Quant à être une chance... m'houais je vérifierai si il sait lire les étiquettes de prix mais j'en doute ;) toujours est-il que le voir se sous-alimenter sans rien pouvoir faire je t'assure que ça n'a pas été drôle du tout. Perso je regrette d'avoir écouté le véto "ce sont de trés bonnes croquettes il faut pas céder c'est un caprice". J'espère juste que cette période squelettique n'aura pas d'incidence sur lui en vieillissant. ;)

Utilisateur anonyme

Il est beau ce toutou, mais non faut pas s'inquieter - Les vétos ne le font pas toujours mais pour un changement de croquettes il est donné des échantillons - J'ajoute que je connaissais une secrétaire qui me donnaient les échantillons pour les chats de la rue parce que ses patrons forçaient la vente sur un sac.

Je parlais de la pharmacie qui se trouve à l'école vétérinaire - J'ai eu de nombreux chats et pour moi financièrement c'était un sac de 10 kgs -

Mon chien pourquoi arrivait-il à manger les croquettes de chez le véto et pas celles des magasins la raison elles étaient plus tendres - Je ne regardais pas le prix et je ne le regrette pas il n'était pas malade mais le coeur a cédé.

De toute façon je ne suis pas là à calculer -

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que ca dépend de se qu'ils ont manger tout petit.

Par exemple pour les miens :

Nana est surement née dehors, elle adore la pizza, le jambon et mange n'importe qu'elle nourriture vu que je pense n'avait pas trop le choix dehors.

Callie c'est pareil , elle n'est pas trop difficile

Mimi à manger toute sa vie des boite au*chan du coup maintenant c'est très dure à la faire manger on doit essayer des tonnes de marque et c'est très compliquer.

Wall-e, Kerry, Collby et Sweety sont nés chez moi et on toujours manger des pu*rina, ul*tima et per*fect fit ça a été dur de leur faire changer, bon ils n'adorent pas les hill*s c'est clair mais les mangent , voila pourquoi je vais acheter toute à l'heure des pro*plan pour essayer.

Après c'est sur qu'il y a des différences de prix partout, mais de très bon site internet vendent des croquettes beaucoup moins cher qu'en magasin.

Quand on regarde la composition de certaine croquette, il n'y a que des sous produit animaux et plein de truc pour le gout ... pas top !

Utilisateur anonyme

Rassures toi je suis loin d'avoir calculé : tout ce que je voulais c'est qu'il mange lol

Et les échantillons : super : ils me les as tous avalé ! ^^ il a peu d'appetit, donc au bout d'un moment il est en quelque sorte écoeuré. Chaque changement de marque : il mangeait... pendant 15 jours et puis de nouveau il mangeait plus.

On en était arrivées à préparer avec son eleveuse des rations en alimentation naturelle (bien calculées "équilibrée" viandes légumes, etc..) pareil !! 15 jours et rebelotte.

Avec la joie en plus qu'en bon "géant" il a le système digestif fragile et que chaque changement d'alimentation même progressif lui entrainait des diarhées..

Pour ça qu'aujourd'hui j'en suis à "bonne alimentation" oui.... donner des sous-sous m*** non mais avant tout il faut surtout quelque chose qui convienne et quand tout va bien (poids, poils, forme) faut pas chercher à changer "parce que" le voisin trouve que l'autre marque est mieux.

Utilisateur anonyme

AXco mon chien mélange de york et de pinscher, je l'ai adopté à 4 ans, il ne voulait manger qu'à la main, à la longue avec les chats il avait compris qu'il avait sa gamelle. Je peux vraiment dire que j'ai eu de la chance le véto me l'avait fait remarquer, il mangeait de temps en temps comme les chats de la nourriture préparée, jamais malade. La seule fois qu'il a été très mal c'était avec ûne pâtée de grande marque assez chère vu la taille, parce que je partais en voyage. En Espagne j'avais du aller chez un véto avec les croquettes tout était rentré dans l'ordre. Imagines ne pas être chez toi me lever la nuit heureusement il y avait une terasse. C'est vrai qu'un chien de race est peut être plus fragile.