Changement de comportement du a l’arriver D’un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je m’appelle Alexandra et j’ai un gros soucis voilà j’ai deux chats guizmo et fripouille qui s’entendaient jusqu’à la très bien de temps en temps il y avait quelque bagarre mais rien de bien méchant . Avant hier j’ai trouver un petit chat d’environ 2 mois que j’ai recueilli guizmo à très bien réagis à ce nouvel arrivant mais alors fripouille ne l’aime pas il crache et grogne sur lui et en plus de sa fripouille et guizmo ne s’entendent plus ils se bagarrent violament , je suis obliger de les mettre dans des pièces séparés , fripouille a très peur de guizmo et du petit chaton je ne sais pas quoi faire , je m’en veut énormément car il était copain 😔j’envisage de donner le petit chaton aidez moi merci

3 réponses
Izka

Bonjour ! vous auriez du faire une approche plus délicate, en mettant le chaton dans une pièce à part pendant 1 semaine et en entrouvrant légèrement la porte pour qu'ils puissent faire doucement connaissance ^^ . Aussi lorsqu'on présente un chaton à un chat adulte on le présente toujours les "fesses" devant, le grand chat aura plutôt tendance à aller renifler car si vous faites l’inverse vous risquez de provoquer une réaction agressive. Essayer de faire comme je vous ai dit une bonne semaine, si ils commencent à s'accepter faites les manger en même temps dans des gamelles séparées suffisamment proches pour se voir mais pas collés... j’espère que ça va s’arranger :)

Utilisateur anonyme

Merci de votre conseiller je vais faire comme sa et voir ce que sa donne 😊

Utilisateur anonyme

J’ai oublier de vous demander est ce que vous avez un conseiller à me donner pour mes 2 autres chats car là j’ai franchement l’impression qu’ils ne s’entendent plus du tout , je suis obliger de l’ai mettent dans deux pièce à part merci