Changement d'alimentation

Kadmou

Bonjour communauté Wamiz!!!

Alors nouvelle parmi vous j'aimerai vous parlez de mon chaton Simba qui va avoir 3 mois.

Je l'ai eu par une amie voisine qui a trouvé dans sa terrasse qu une chatte avait mis bas dans un carton du coup elles s est occupé d'eux.

J'ai récupéré Simba quand la maman est partie il avait donc 2 mois.

Mon amie m'a dis qu'il mangait du thon et filet de poulet.

Quand je l'ai ramené à la maison il avait déjà des selles très très molles voir liquide il y en avait sur les côté de la litière parfois sur ses pattes etc mais pas d'odeur particulière.

Bref en attendant l'achat de nourriture adapté je continué a donner un peu de thon viande cru etc.

J'ai pour commencer acheté des croquettes whiskas kitten au poisson (ne sachant pas encore que c'est de la m....) bref il les mangeait vraiment par faim car il avait pas l'air d'aimer il préfère la nourriture humide.

Puis en humide des sachets fraîcheur bref il s'est jeté dessus le pauvre

Mais je trouvais tjrs bizarre ces selles liquides qu'il faisait régulièrement.

J ai donc fait une diète de 12 h puis jai introduit doucement un peu de pâté: cata grosse diarrhée liquide a ne pas s'en retenir au point où son anus et la partie de la queue proche de l anus tout irrités le pauvre il hurlait de douleur quand il essayait de faire sa toilette il se frotter les fesses par terre le pauvre

Je l'ai emmené chez le veto. Il m'a donné un anti parasitaire puis m'a dis de lui donné exclusivement les croquettes royal canin kitten pendant 8 jours.

Bref il les a plus apprécié que les anciennes.

Son état s est amélioré mais selles toujours molles puis regardant sur un compte insta de vendeur de nourritures accessoires pour Chat je tombe sur un commentaire d une personne qui parle d'une pâté au thon et qui dis que ça leur fais la diarrhée etc (je me suis dis peut être etait ce le cas pour mon chaton parce que j'avais remarqué que les pâtés etaient au thon croquettes aussi ?)

En parallèle J ouvre les yeux sur l'univers impitoyable de la.nourriture pour chat avec les croquettes bourrés de gluten etc ....

Donc je reviens a faire quelques recherches sur le net pour voir un peu les marques (sachant que je ne vis pas en france les marques (mise a part les plus connus ) sont différentes.

J'ai commandé des croquettes chaton poulet "reflex" et des pâtés "kitcat" essentiellement poulet sans céréales et il adore.

Les selles sont enfin redevenues normales mais l'odeur..... lol

Je n ai pas pu faire la transition car je n'avais plus de croquettes royal canin.

C'est peut être pour ça

Le chat n'a pas l'air de se plaindre de douleurs va a la selle normalement etc.

Désolé du pavé lol

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait. Perso. j'avais mis fin à une diarrhée persistante chez un chaton en lui donnant exclusivement du blanc de poulet cuit sans aucune matières grasses, pendant plusieurs jours. Aprés quoi j'étais passé à des croquettes de qualité faibles en matières grasses (12%). Plus de diarrhée.

Attention : un chat ne doit pas être laissé trop d'heures à la diète (sauf cas d'anesthésie générale le lendemain) sous peine d'un risque de dommages au foi.

Kadmou

Merci pour ta réponse bluecat,

Je pense attendre un peu les odeurs doivent aussi être du au changement d'aliment.

L'essentiel est que les selles ont repris une apparence normale