Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaleurs provoquées par un enfant ?Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons une petite "Choucroute" d'un an et demi. Mais depuis maintenant 6 bons mois, elle a des chaleurs très aléatoirement. Et deux enfants à la maison une semaine sur deux. Pour le dire en un mot : nous avons remarqué qu'à chaque fois qu'ils revenaient -et particulièrement le petit garçon de 9 ans- elle "entrait en chaleur" comme il dit. Et c'est particulièrement après lui que les choses se passent. J'ai eu pas mal de chats/chattes mais je n'ai jamais vu ça. Savez-vous si la présence d'une personne, en l'occurrence un enfant, peut provoquer de telles choses ? Merci par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne saurais pas répondre à votre question .
Je peux juste vous dire que le mieux ,pour son confort ,et le votre ,serait de la faire stériliser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu, dans ma longue vie d'humaine à chats, qu'un enfant provoquait les chaleurs d'un chat.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que votre Choucroute se porterait mieux et aurait une plus longue vie stérilisée.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Merci de votre réponse.
Je n'ai moi non plus jamais entendu de choses de ce genre. Si d'autres personnes ont des explications, je suis vraiment preneur car je trouve cela très étrange
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Faîtes la stériliser. Si vous avez l'impression que les chaleurs sont déclenchées par un évènement particulier alors c'est que quelque chose n'est pas normal avec elle, cela pourrait donner lieu à une grossesse nerveuse ou diverses infections utérine et urinaire. Chaque période de chaleur augmente aussi les chances pour une chatte de développer des tumeurs mammaires.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il n'y a rien d'étrange dans cette histoire, surtout si votre chatte vit principalement à l'intérieur. Les chats sont extrêmement sensibles au moindre changement de leur environnement olfactif. Les personnes venant de l'extérieur transportent sur elles des tas d'odeurs qui peuvent déclencher des chaleurs.
J'avais d'ailleurs ce souci avant que la mienne soit stérilisée : je m'arrangeais pour la faire garder par ma sœur en dehors de ses chaleurs pour pour que ma sœur puisse dormir la nuit :-) Sauf que dès que ma sœur arrivait à la maison, les chaleurs repartaient dans les jours qui suivaient... Même l'introduction d'un objet quelconque dans la maison peut provoquer des chaleurs chez une chatte d'intérieur.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un enfant et ça ne veut pas dire que le chat à un problème. Le cycle de reproduction chez les mammifères est influencé par des tas de facteurs comme la température, la lumière, les odeurs, etc.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)