Ces croquettes sont-elles bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à un moment je donnais du Royal Canin Pure Feline Vitalité. Mes deux matous stérilisés n'arrêtaient pas de les vomir. Pourquoi ?

Autre question : celles-ci sont-elles bien ?

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-sf1797/

Merci de m'éclairer

57 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que, peut etre, elles sont conservées avec du bha et bht, que les viandes contiennent des résidus médicamenteux systématiquement, que les céréales sont des OGM, que......les cuissons sont pas top, que la matière grasse n'est pas du tout tracée, ou très très peu....bref...pour pas mal de choses ca peut ne pas passer.....;-).....mais ce sera surement alors toutes les recettes du même fabricants...

Utilisateur anonyme

Change de marque. N'insiste pas avec les RC s'ils ne les digèrent pas. Essaie plutôt Vibrac

P'titefleur

Certains chats aiment et digèrent bien une marque, tandis que d'autres chats ne vont pas digérer cette même marque.

Mon maine coon ne digérait pas les Hills..diarrhées depuis qu'il est au RC plus de problème.

Donc, il faut mieux voir avec tes chats.

Toller : les Virbac

Utilisateur anonyme

Il reste assez étonnant que vos DEUX chats aient réagis de la même facon en même temps....à ces croquettes....

Il y a un lien héréditaire entre les deux chats???

Utilisateur anonyme

Oups. Merci de me corriger P'titefleur.

Utilisateur anonyme

Alors les Virbac non désolée, c'est trop cher, je ne peux pas imposer cela à ma mère. Je pensais aux Porta 21, c'est bien ?

Utilisateur anonyme

Nutronaute : aucun lien héréditaire non, mais les croquettes me semblaient très grasses. Voici la compo Viandes de volaille déshydratées, blé, graisses animales, maïs, riz, gluten de maïs, poissons déshydratés, hydrolysat de protéines animales, gluten de blé, pulpe de chicorée, huile de poisson, sels minéraux, huile de soja, tomate déshydratée (1%), extrait de rose d'inde (source de lutéine) (0.06%), hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

Je pense aussi au gluten que les chats ne digèrent pas, et le maïs qui apparaît sous plusieurs formes.

Utilisateur anonyme

Les céréales ne sont pas digérées par le chien tout comme par le chat car ils ne possèdent pas les enzymes nécessaires. Je te conseille une marque sans céréales (pas besoin que ce soit pour chat stérilisé, il suffit de bien vérifier qu'ils ne prennent pas de poids ou de jouer avec eux).

Utilisateur anonyme

Quelles marques sans céréales me recommandes-tu ? Ce n'est pas nécessaire que ce soit pour chat stérilisé ?

Utilisateur anonyme

idiotie que tout cela sur les céréales:

¨Par exemple pour les humains allergiques au gluten, c'est extremement souvent au gluten de BLé et pas à celui du maïs, et il suffit d'hydrolyser le gluten, de le préparer differemment pour que les allergiques tolèrent très bien ce gluten....(Kansandra et collaborateurs 1976) donc, c'est la technique de préparation qui influe sur le potentiel allergène, non l'ingrédient en lui même....pas vraiment.

Par exemple: "la croquette vous semblait grasse", car royal canin enrobe sa croquette d'une matière grasse en fin de chaine....ce qui est plus appétent, mais moins facile à digérer que les meilleurs fabricants qui vont incorporer la matière grasse de facon homogène dans la croquette....et cela change tout....et "huile de poisson"et "graisse animale"..cela suppose des assemblages coopératifs d'huiles qu'eux même ne peuvent pas tracer.comme je vous le suppposais...de quel animal?, et de quel poissons?

mais la recette , son écriture ne veux pas dire grand chose sur la qualité de digestion...finalement......

aussi:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/23/01008-20130123ARTFIG00593-le-chien-descendrait-d-un-loup-amateur-de-feculents.php

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas bien.....un lien très facile...;-)