Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Caractère des croisésGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
À la maison j'ai un croisé chihuahua un croisé persan et un probable croisé siamois et quand je lis des articles sur ces trois races je retrouve vraiment des traits de caractère de mes animaux du coup je me demande si quand y'a croisement la race domine niveau caractère ou si pas forcément ou alors si c'est un mélange un peu des deux côtés croisés. Celles et ceux qui ont des croisés je veux bien votre avis par curiosité.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je précise que je ne cherchais pas forcément de race peu importe pour moi. Le chihuahua je l'ai récupéré maltraité en sauvetage c'était pas prévu que finalement je l'adopte. Le croisé persan je cherchais un chaton poil long et le hasard a fait que j'ai eu un croisé persan et le petit dernier qui ressemble au siamois a été trouvé dehors donc pas choisis. Mais du coup je me suis intéressée à ces 3 races et soit je me fais des idées soit je retrouve vraiment le caractère de la race.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Comme dans tout croisement génétique, il est bien difficile d'apprécier quel pourcentage de gènes de telle origine sera plus visible à l'arrivée. Dans le cas du croisé Siamois, le siamois ayant un tempérament très fort et bien reconnaissable, souvent les croisés siamois ont un caractère Siamois, parfois atténué par le croisement avec du gouttière (voix moins forte qu'un siamois pure race). Dans le cas des poils longs, on sait que cela donne des chats plus calmes et plus dormeurs, si il y a des gènes Persan.

L'intérêt des 'croisés' avec du gouttière, c'est qu'en général ils sont plus costauds côté santé, mais bien sûr, il y a des exceptions. Le Siamois a une bonne longévité (attention à la dentition), supérieure à celle du Persan (attention aux kystes rénaux).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci bcp blue cat pour la réponse. Ma croisée persan a part le poil mi long ressemble à un gouttière mi à part que le visage est un peu plus rond et le museau plus court. Mais c'est vrai quelle a le côté calme douce dormeuse et râleuse du persan. Elle a aussi tendance à vomir facilement si elle mange quelque chose de nouveau ou mange trop vite que le typé siamois il n'a jamais vomi c'est vrai qu'il a l'air moins fragile
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)