Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Canicule - Quelle est la température idéale pour un chat?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai laissé sortir mon chat alors qu'il faisait 29 degrés. Il est revenu complètement haletant. Comme j'habite sous les combles, je l'ai emmené chez ma mère le temps de la canicule. Je l'ai transporté dans sa boîte à pieds, pendant une quinzaine de minutes, en passant par les zones d'ombre. Quand il est sorti de sa boîte, j'ai vraiment eu peur: il respirait très vite, haletait, et a mis une vingtaine de minutes à se calmer. Cependant, sa température corporelle était normale.

Je récupère mon chat dimanche (ma mère ne peut pas le garder), mais il fait encore chaud chez moi, et j'ai peur que la température reste assez élevée durant tout l'été. D'où ma question: à partir de quelle température le chat peut-il ressentir une sensation d'inconfort?

J'aimerais aussi des témoignages: combien fait-il chez vous? Est-ce que vos chats se sentent à l'aise?

Merci d'avance pour vos réponses!

Anne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, mes chats vivent a l'intérieur et j'ai du fermer les volet fenetre ouverte, tellement il avais chaud. Il ont une fontaine a eau en continue et j'ai de la chance il aime l'eau donc je leurs mes un gant de toilette mouillet plusieur foi par jours. Bon courage normalement samedi soir ses fini
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre témoignage. Ce n'est vraiment pas facile en ce moment...
C'est la première fois que je passe l'été avec mon petit chat. Est-ce qu'un chat supporte des températures aux alentours de 30 degrés en continu? Car j'ai bien peur qu'il fasse 30 tout l'été sous les combles...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Tout dépend du chats, après si il peut boire , allez dans un endrois au frais ou autre ses le principal, soyez a sont écoute :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour, j'ai commandé un tapis rafraichissant pour ma minette ( il y a un gel à l'interieur) qui permet de diminuer sa temperature corporelle lorsque qu'il s'y allonge, mais je ne sais pas encore si cela fonctionne car je ne l'ai pas encore reçu.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Actuellement il fait régulièrement 30 degrés dans notre appartement. Nos chats sont en mode loukoum mais pas de signe de détresse.
On leur donne encore plus d'aliments humide (boîtes) que d'habitude et on a diminué les croquettes. On change leur eau aussi souvent que possible.

Attention cependant le soir quand voud aérez, le risque est avoir un chat qui tombe par la fenêtre, il faut donc être vigilant si les fenêtres ne sont pas sécurisées. Mais ça n'empêche qu'il faut profiter des soirées pour rafraîchir nos logements. Chez nous, hier on s'est partagés entre salon et chambre pour empêcher nos chats d'aller sur les rebords de fenêtre.

Les chats ont une température corporelle plus haute que la nôtre donc ils supportent un peu mieux ces températures

Un truc qu'on fait aussi c'est le zéro écran. Depuis une semaine pas de PC ni de télé allumés. Mine de rien ça permet de gagner 2 degrés à la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Idem, je suis pas loin des 30 degrés chez moi. Les volets (persiennes) sont toujours fermés, et j'ouvre à partir de 22h30 (suis en Idf, il fait chaud très tard ici).

Kiri supporte "correctement" : moins d'activité que d'habitude, j'ai du mal à la faire jouer sur la durée. Je lui donne également plus de pâtée. Je lui passe un gant mouillé régulièrement.
Et elle est en mode "gros tas" sur le carrelage, les 4 pattes en l'air.

Voilà :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hello,
Un petit ventilo, et humectez vos chats, ou tout seul il vont beaucoup faire leur toilette, ca va fonctionner comme notre transpiration.
Pensez :
- aux bouteilles d eau congelées dans une serviette
- à mettre des glaçons dans leur eau

Ou pour les petits malins : Un peu petit et peu confortable , mais qu est ce que c est Frais !
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le lavabo béni ^^

Les nôtres n'ont pas encore eu cette idée.

Un truc qu'on fait à la maison aussi c'est : un drap mouillé sur l'étendoir à linge, on le laisse 10 à 15 mn avant de lancer le ventilo (rond sur pied) qu'on place derrière l'étendoir (par rapport à nous), ça envoie de l'air plus frais. On utilise aussi un second ventilo (colonne) qu'on place devant la fenêtre ouverte quand il fait plus frais le soir. Notre mâle s'étale souvent de telle manière à recevoir l'air des deux ventilos.

Il y a aussi un truc à tester c'est le ventilateur (ce préférence un gros rond un sur pied) en mode extracteur de chaleur. Au lieu de le faire souffler vers l'intérieur, vous l'orientez vers l'extérieur pour évacuer l'air chaud. Je commence souvent par faire ça le matin pendant 10 mn avant de le réorienter vers l'intérieur de le pièce.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Excellent le lavabo 😂 Kiri n'y a pas pensé non plus
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)