Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Canicule il ne boit pas !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour, voilà nous sommes en canicule est mon chat ne boit pas (ou alors tres peu )
il etait dehors et ne voulais pas rentrer au frais alors qu il faisait 38 degrés(ou plus)
je suis aller le voir(pour surveiller si tout allé bien) ,on voyer qu il avait qu'en même très chaud donc je l'ai porter dans la maison il ne voulais pas boire alors je lui est mis un gant mouiller sur lui (se qui est très compliquer )
je lui donne plus de patté en été quand hiver donc dedans il y a de l'eau .
je m'inquiète qu il ne boivent pas beaucoup .

avez vous des solutions ou des conseils merci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, oui les chats ne sont pas de très grands buveurs, privilégiez donc la nourriture humide en cas de fortes chaleurs. Néanmoins, deux des miens refusaient de boire dans une gamelle, mais dès que l'eau était "mobile" (point d'eau type source, ou robinet), alors ils consentaient à boire. J'avais dans le temps fait l'acquisition d'une fontaine qui avait bien marché.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Pas d'inquiétude, vous lui donner deja de la pâtée c'est bourré d'eau. :) De toute façon vous pouvez pas y faire grand chose hormis effectivement comme le dit Viviane Dessange lui acheter une fontaine à eau. ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
ok merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
N'hésitez pas à rajouter de l'eau à sa pâtée, ce sera toujours ça de pris. Certains chats refusent la pâtée trop mouillée, dans ce cas n'insistez pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, voici les symptômes d'un coup de chaleur afin que vous puissiez le détecter si votre chat en a un au cours des prochains jours de haute température : il va haleter, saliver voire vomir, sera probablement d'abord agité puis, au contraire, sera abattu, les muqueuses deviennent bleues / violacées. Vous pouvez prendre la température de votre chat en cas de doute (la température normale est en moyenne à 38,5°C).
L'idée de lui donner plus de nourriture humide est bonne. Pour la prise de boisson faible, pensez à changer régulièrement l'eau afin de la garder fraîche, voyez s'il préfère boire dans une gamelle, une fontaine ou autre système de distribution d'eau.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j'ai le même souci avec ma minette qui ne boit pas et j'ai tenté plein de choses.
Ce qui marche avec ma Yumé, ajouter de l'eau dans la patée, ajouter de l'eau à une partie des croquettes, mettre du fortilflora dans l'eau et les soupes pour chats ( mais elle ne mange pas les morceaux).
Ce qui ne marche pas avec Yumé, mais fonctionnerait avec d'autres, la fontaine à chat ( j'en suis à mon second modèle sans succès), un peu de jus de thon ou de bouillon dans l'eau, utiliser un récipient transparent,mettre des glaçons dans l'eau, multiplier les points d'eau, laisser doucement de l'eau couler au robinet, utiliser de l'eau de source
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour ma part j’ai carburé à la pâtée pendant 2 jours : mon chat ne buvait que très peu et ne s’alimentait presque pas, heureusement que j’avais sous le coude sa pâtée préférée !

Également : gant mouillé mais mon chat n’aime clairement pas ça ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n’ai pas eu ce problème avec mon chat mais effectivement le chat de ma fille préféré boire au robinet avec un tout petit filet d’eau .
J’ai fait comme vous j’ai humidifié mon chat avec un gant mouillé d’eau froide et il a très vite compris l’intérêt de la manœuvre ,heureusement les fortes chaleurs sont passées .
Raminagrobis
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, tout a été dit mais je rajouterais juste une chose, évitez de le laisser sortir aux heures les plus chaudes et ensoleillées, gardez-le à l'intérieur tant qu'il fait si chaud si vous le pouvez et brossez-le souvent pour éliminer les poils morts qui tiennent chaud, ça lui fera du bien.
Enfin, mouillez-lui les pattes, il se lèchera et absorbera un peu d'eau.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)