canicule il ne boit pas !

Brefort

bonjour, voilà nous sommes en canicule est mon chat ne boit pas (ou alors tres peu )

il etait dehors et ne voulais pas rentrer au frais alors qu il faisait 38 degrés(ou plus)

je suis aller le voir(pour surveiller si tout allé bien) ,on voyer qu il avait qu'en même très chaud donc je l'ai porter dans la maison il ne voulais pas boire alors je lui est mis un gant mouiller sur lui (se qui est très compliquer )

je lui donne plus de patté en été quand hiver donc dedans il y a de l'eau .

je m'inquiète qu il ne boivent pas beaucoup .

avez vous des solutions ou des conseils merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui les chats ne sont pas de très grands buveurs, privilégiez donc la nourriture humide en cas de fortes chaleurs. Néanmoins, deux des miens refusaient de boire dans une gamelle, mais dès que l'eau était "mobile" (point d'eau type source, ou robinet), alors ils consentaient à boire. J'avais dans le temps fait l'acquisition d'une fontaine qui avait bien marché.

Schtroumphy

Bonjour,

Pas d'inquiétude, vous lui donner deja de la pâtée c'est bourré d'eau. :) De toute façon vous pouvez pas y faire grand chose hormis effectivement comme le dit Viviane Dessange lui acheter une fontaine à eau. ^^

Brefort

ok merci

Blue_Cat

N'hésitez pas à rajouter de l'eau à sa pâtée, ce sera toujours ça de pris. Certains chats refusent la pâtée trop mouillée, dans ce cas n'insistez pas.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, voici les symptômes d'un coup de chaleur afin que vous puissiez le détecter si votre chat en a un au cours des prochains jours de haute température : il va haleter, saliver voire vomir, sera probablement d'abord agité puis, au contraire, sera abattu, les muqueuses deviennent bleues / violacées. Vous pouvez prendre la température de votre chat en cas de doute (la température normale est en moyenne à 38,5°C).

L'idée de lui donner plus de nourriture humide est bonne. Pour la prise de boisson faible, pensez à changer régulièrement l'eau afin de la garder fraîche, voyez s'il préfère boire dans une gamelle, une fontaine ou autre système de distribution d'eau.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yume

Bonjour, j'ai le même souci avec ma minette qui ne boit pas et j'ai tenté plein de choses.

Ce qui marche avec ma Yumé, ajouter de l'eau dans la patée, ajouter de l'eau à une partie des croquettes, mettre du fortilflora dans l'eau et les soupes pour chats ( mais elle ne mange pas les morceaux).

Ce qui ne marche pas avec Yumé, mais fonctionnerait avec d'autres, la fontaine à chat ( j'en suis à mon second modèle sans succès), un peu de jus de thon ou de bouillon dans l'eau, utiliser un récipient transparent,mettre des glaçons dans l'eau, multiplier les points d'eau, laisser doucement de l'eau couler au robinet, utiliser de l'eau de source

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pour ma part j’ai carburé à la pâtée pendant 2 jours : mon chat ne buvait que très peu et ne s’alimentait presque pas, heureusement que j’avais sous le coude sa pâtée préférée !

Également : gant mouillé mais mon chat n’aime clairement pas ça ^^

Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...

Je n’ai pas eu ce problème avec mon chat mais effectivement le chat de ma fille préféré boire au robinet avec un tout petit filet d’eau .

J’ai fait comme vous j’ai humidifié mon chat avec un gant mouillé d’eau froide et il a très vite compris l’intérêt de la manœuvre ,heureusement les fortes chaleurs sont passées .

" Raminagrobis "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour, tout a été dit mais je rajouterais juste une chose, évitez de le laisser sortir aux heures les plus chaudes et ensoleillées, gardez-le à l'intérieur tant qu'il fait si chaud si vous le pouvez et brossez-le souvent pour éliminer les poils morts qui tiennent chaud, ça lui fera du bien.

Enfin, mouillez-lui les pattes, il se lèchera et absorbera un peu d'eau.

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat

Bonjour,

Il y a aussi le truc de la bassine d'eau bien froide avec des jouets qui flottent, genre bouchon plastique de bouteille. Le chat est intrigué et plonge sa patte pour le récupérer, du coup il se lèche la patte et c'est toujours ça de pris pour l'hydratation. Si il répète l'opération X fois, mine de rien il aura bu !