Brosse pour chats :)

Utilisateur anonyme

Salut les wamiziens #

J'espère que tout le monde va bien :) Je viens à vous pour vous demander votre avis :) Voilà, mon chat âgé de 8 mois, bientôt 9 perd énormément de poils, il en sème partout dans la maison.. Je lui est donc acheté une brosse pour le brosser, mais je ne sais pas si elle convient ou pas ? Pouvez-vous me donner vos avis pour savoir si cette brosse est bien, ou si je dois l'échanger pour en prendre une autre sachant que je l'ai eu à Animalis, au prix de 8 euros 30 :) Merci d'avance pour vos réponses :D Gros bisous à tous..

PS : Voilà la photo de la brosse et au passage celle de mon Nuggets hier soir :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que cette brosse peut convenir a ton chat, en tout cas j'en ai une du même genre pour mes chats, et je l'utilisais aussi pour les chats a poils court de mes parents et ça enlevait pas mal de poils. Si ton chat a un poil plutôt fin avec un sous-poils bien fourni tu peux aussi utilisé une brosse de type furminator ou foolee qui vont enlever tout le sous-poils mort.

Moli

Elle me pârait adapter.

Utilisateur anonyme

Oui en effet, les chats muent (très) souvent. Je pense que cette brosse peut convenir à ton chat et elle est adaptée. Je pense !

Utilisateur anonyme

Moi j'ai lue que la foole et la fulminator etait super mais ta brosse et adapté car les chats sa en perd des poils ;)

Utilisateur anonyme

Comme l'ont dit les autres précedemment, ta brosse est tout à fait adapté :)

Utilisateur anonyme

Perso je ne trouve pas les étrilles terribles. J'ai des chats à poils mi-longs.

J'utilise plutôt des peignes, notamment les recue. Ils sont très prisés lors des expos félines. Il y a 3 sortes de peigne en fonction du type de poils :

http://boutique.prodiges.fr/public_html/catalog/product_info.php?cPath=41_111&products_id=424

Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai investi dans une Foolee (environ 30€) et je ne regrette pas car ma fifille adore que je la brosse avec.

Ta brosse me semble pas mal, j'espère juste qu'elle ne tire pas trop les poils. De toute façon, c'est en brossant ton chat avec que tu sauras si elle convient. S'il se laisse faire et que ça ôte bien les poils, alors tant mieux ;)

Utilisateur anonyme

C'est une carde, c'est ce que j'utilise pour Gatsby car son poil est très fin et il n'a pas de sous-poil, la brosse Furminator de Félia lui ferait mal. Je l'utilise aussi pour le ventre de Félia, car encore une fois la Furminator est trop hard pour les parties sensibles. Bref je dirais que oui, c'est une bonne brosse, mais rien n'empêche d'en avoir 2 différentes selon les parties que l'on brosse.

Utilisateur anonyme

Ok, merci à tous pour vos réponses, je l'ai brossé et il se laisse faire :) Tant mieux, il a l'air d'aimer ça :) Je vais garder cette brosse, merci encore pour vos réponses !!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'ai la meme pour théo qui est un persan ,et elle est très efficace.