Boules de poils et attachement

Alhena974

Bonjour,

J'ai deux petites questions à vous poser.

J'ai adopté en Juin une jolie minette de 4 ans à la SPA. Elle a le poil mi-long (comme un bébé main coon mais pour toujours comme j'aime le dire ahah).

J'essaie de brosser tous les jours mais malgré tout le mois derniers elle a fait 3 boules de poils. A quel moment je dois m'inquiéter ? (Je sais en ce qui concerne les diarrhées, manque d'appétit etc, mais à quelle fréquence de boule de poils cela devient inquiétant ? )

Deuxième chose, Plume (ma chatte donc) est très bavarde. Dieu merci elle me laisse dormir le soir XD Mais la journée c'est autre chose. Elle peut aller sur la terrasse et se mettre à miauler jusqu'à ce que je vienne la voir. J'ai également l'impression qu'elle mange plus quand je suis là. Je peux mettre la même quantité de nourriture dans la gamelle deux jours d'affilés et la gamelle descendra plus vite quand je suis là. Elle serait pas un peu trop attachée la petite ? Je me pose la question car je vais bientôt aller en vacances sans elle et j'ai vraiment peur qu'elle déprime sans moi

Merci de m'avoir lu :D

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tant que ton chat arrive à ressortir ses boules de poils c’est plutôt bon signe, les problèmes arrivent quand les boules de poils s’agglutinent dans l’intestin et bloquent le transit.

Tu peux essayer de brosser 2 fois par jours, surtout en période chaude puisque ton chat va perdre plus de poils. Sinon chez ton vétérinaire tu pourras trouver du « boule de poils » de chez Vetoquinol qui est une sorte de pommade à avaler qui aide les chats à éliminer les boules de poils.

Si tu suspectes une occlusion intestinale, surveille bien l’état général de ton chat : mange/boit-il bien ? Est-il joueur et câlin comme d’habitude ? Si oui, pas de grande urgence.

Concernant Plume, je ne préfère pas m’avancer sur le sujet mais tu peux en parler avec ton vétérinaire pour trouver une solution.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Quand vous dites 'elle a fait 3 boules de poils' vous voulez dire dans ses selles ? A part la brosser quotidiennement comme vous le faites déjà, pas grand chose à conseiller de plus. Avec l'effet de la chaleur estivale, les chats perdent davantage de poils.

Pour les miaulements, certains chats sont très bavards, d'autres pas. En général, le chat miaule en direction de son maître, les chats dans la nature ne miaulent pas sauf mère/petits et périodes de chaleurs.

Quand vous partirez en vacances, j'espère que quelqu'un viendra tous les jours la voir. Si l'absence est longue, le mieux serait peut-être de la confier à une personne de confiance qu'elle connaît déjà, puisqu'elle semble assez dépendante de l'humain. Dans tous les cas, laissez lui des linges avec votre odeur personnelle et ses jouets habituels.